Anciens
Sammy Traoré punit pour avoir maltraité son chien

Quatre ans après son départ du PSG, Sammy Traoré fait encore parler de lui ! Mais pas pour ses bourdes ou ses chevauchées fantastiques face à Lille.

L’ancien défenseur du club de la capitale vient d’être condamné à près de 2 000 euros d’amende et de dommages et intérêts pour avoir maltraité son chien, nous apprend Le Parisien. A l’origine, une plainte déposée par l’une de ses voisines, désabusée par le traitement infligé par Traoré à son American Staffordshire de 3 ans. Coups de pied dans la tête et dans le ventre, hurlements, saignements…L’animal a souffert et le voisinage s’est senti obligé d’intervenir.

Absent lors de l’audience au tribunal de police de Saint-Maur, Sammy Traoré a souhaité minimiser les faits. « J’ai déjà tapé mon chien. Mais il y a deux poids, deux mesures. C’est un gros chien. S’il fait une bêtise, je lui mets une claque, parfois un coup de pied. Mais comme quand on gronde un enfant. Ca ne fait pas de moi quelqu’un de violent. Je ne sais pas encore si je vais faire appel. Mais je ne veux pas payer pour quelque chose que je n’ai pas fait », s’est expliqué l’ancien joueur du PSG.

Quoiqu’il en soit, en plus de sa condamnation, Sammy Traoré s’est fait confisquer son chien, remis définitivement aux mains de Stéphane Lamart, président d’une association pour la défense du droit des animaux et partie civile au procès.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires