Clasico
OM – Zubizarreta : « Le PSG, quand ils gagnent, c’est normal »

A peine son projet lancé, l’Olympique de Marseille est ambitieux. Le club phocéen vise même une victoire dimanche face au PSG selon son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

« On sait que c’est un projet qu’il faut mûrir. On ne renonce à rien. On ne va, par exemple, pas renoncer au PSG ce dimanche. Bien sûr que non. Mais on sait qu’il faut donner du temps au projet pour qu’il prenne de la vitesse. Si OM-PSG est plus stressant que Barça-Real ? Je vous dirai dimanche quel est le Clasico le plus stressant ! Je vais connaître une expérience différente, un peu comme un fan, il n’y a rien de rationnel », a déclaré le dirigeant espagnol de l’OM dans L’Equipe, avant de comparer les projets du PSG et de l’AS Monaco.

« Ils sont différents. Monaco trouve des solutions avec moins de joueurs, je pense, Paris a plus de possibilités. (Unai) Emery est en train de développer une idée, une culture de jeu, un esprit du professionnalisme, une approche avant, pendant, après l’entraînement. Cela dépasse la performance de deux ou trois joueurs. Paris doit arriver à l’appliquer chaque semaine maintenant, et a plus de pression que Monaco, a expliqué Zubizarreta. Quand ils gagnent, c’est normal. Luis Aragones disait : « Le Championnat, c’est d’abord vingt-huit matches à jouer pour arriver aux dix rencontres les plus importantes. » Celles où il y a de la pression, des blessures, des coups du sort. C’est là que tu montres si ton équipe est solide ou non. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer