Sondage
Augustin peut-il devenir la doublure officielle de Cavani ?

Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG va devoir trouver la doublure d’Edinson Cavani, promu avant-centre. Et si c’était Jean-Kevin Augustin ?

Champion d’Europe avec les Bleuets et meilleur buteur de la compétition avec six réalisations, le jeune attaquant parisien impressionne. De là à pouvoir intégrer pour de bon l’effectif professionnel du PSG ? Ludovic Batelli, le sélectionneur de l’équipe de France U19, y croit. « Il nous a beaucoup apporté sur ce tournoi. C’est le très bon “JK” que l’on aime. Après, ce n’est pas à moi de dire s’il doit jouer à Paris cette saison. La porte vers un plus haut niveau, elle va s’ouvrir à un moment, c’est certain, a-t-il assuré dans L’Equipe. De cet Euro, je retiens surtout que c’est un joueur talentueux, souriant et à l’écoute. »

Ce sera donc à Unai Emery de faire son choix lorsque Jean-Kevin Augustin fera son retour au Camp des Loges. « Quand il aura terminé (ses vacances), il reviendra avec nous. L’idée, c’est qu’il ait sa chance de travailler avec nous. S’il gagne ce droit de travailler dans un club aussi dur que le PSG, il aura sa chance. Il l’a déjà eue la saison passée. Mais là, après l’Euro qu’il a fait avec sa sélection, il l’a un peu gagnée. En tout cas, nous souhaitons qu’il commence à s’entraîner », a confié l’entraîneur du PSG après la victoire de son équipe face à l’Inter Milan, dimanche (3-1).

Si Augustin a les qualités pour devenir la doublure de Cavani, sa jeunesse et son manque d’expérience pourraient être un handicap, surtout dans le cas où il devrait remplacer l’Uruguayen dans des matches importants, notamment en Ligue des Champions. Le PSG ne peut pas se permettre de compter sur un buteur aussi jeune et devra très certainement recruter un attaquant expérimenté pour imposer une concurrence à Cavani. Surtout que depuis quelques mois, El Matador montre des signes de fébrilité dans la surface et il faudrait alors prévenir toute perte de confiance.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires

  • chingachgooq

    C’est plutôt Cavani qui va devenir la doublure de Augustin

  • chingachgooq

    3 belles occasions = 3 ratés