Interview
Aurier : « On en train de faire quelque chose de grand »

Serge Aurier est un jeune homme heureux. L’international ivoirien s’est engagé définitivement pour quatre ans avec le PSG, après avoir été prêté une saison par Toulouse. Il compte désormais tout donner pour aider le club de la capitale.

« Je ressens la même chose qu’à mon arrivée au club l’été dernier. C’est une grande fierté. Je suis originaire de la région parisienne. Porter le maillot du Paris Saint-Germain est donc un honneur pour moi. Je suis supporter de ce club depuis tout petit. C’est donc une grande fierté, beaucoup d’émotion. Je suis très content, et j’espère vivre encore de bons moments ici, et hisser haut les couleurs du Paris Saint-Germain ! », a réagi l’ancien Toulousain, avant de s’exprimer sur la saison du PSG.

« Aujourd’hui, on est sur la bonne voie, on avance. Même si nous avons été éliminés de la Champions League (par le FC Barcelone, en quarts de finale), je pense que nous avons réalisé un très beau parcours, offert beaucoup d’émotion aux gens, notamment lors du match retour contre Chelsea (2-2 après prolongation, synonyme de qualification), où il fallait sortir nos tripes pour se qualifier, a-t-il analysé sur le site officiel du PSG. Je pense que l’on est en train de faire quelque chose de grand. Cette fin de saison est très excitante. Il faut rester concentré pour bien terminer. On fera les comptes à la fin… »

Sur le plan personnel, le joueur de 22 ans a progressé à tous les niveaux depuis son arrivée au PSG. « J’ai beaucoup appris, et découvert beaucoup de choses ici. J’ai fait un début de saison un peu timide. Après, je me suis retrouvé, notamment sur le plan de l’agressivité. C’est peut-être ce que je sais faire de mieux. Cela a plu à tout le monde et me permet, aujourd’hui, de signer définitivement au Paris Saint-Germain. Ma première finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia ? C’était un match qu’il fallait gagner. Un match de coupe, qui plus est une finale… le plus important est de gagner, peu importe la manière. Sur ce match-là, je pense avoir été à mon niveau. Je revenais d’un mois de blessure, et il fallait que j’entre de suite dans le bain avec cette finale. Je ne pouvais pas rêver mieux. Cela s’est très bien passé, j’étais donc très content. »

Désormais, Serge Aurier espère terminer cette saison en beauté en remportant la Coupe de France et le championnat de France. « Après la Coupe d’Afrique des Nations (remportée l’hiver dernier avec la Côte d’Ivoire) et la Coupe de la Ligue, j’ai forcément envie d’aller au bout et de remporter ces deux trophées majeurs. En tout cas, on est sur la bonne voie. Si on gagne le championnat et cette coupe, ce sera historique… quelque chose de grand ! », a lancé le natif d’Ouaragahio, bien décidé à écrire l’histoire du PSG.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires