Conférence
Blanc : « Ce match à Nice est mal placé mais… »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse à la veille du match de la 33ème journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le PSG. L’entraîneur parisien a évoqué ce déplacement sur la Côte d’Azur, mais aussi l’état de forme de ses joueurs. Thiago Silva et Thiago Motta, par exemple, sont forfaits.

La rencontre de samedi face à Nice

« Ce match n’est pas facile à préparer, il faut se mettre en mode championnat, malgré la défaite face à Barcelone. Ce match est important, on n’a pas trop le temps de réfléchir. Ce n’est pas facile mais à nous, avec le staff, de bien se préparer pour se déplacer à Nice, et prendre trois points. Même si c’est difficile de se préparer du mieux, il faut se dire que ce match est très important. La compo de l’équipe ? On n’a pas tellement le choix. Ce match est mal placé mais il vaut trois points. Quelle que soit la compo, il faut avoir la motivation pour gagner. Au match aller, Nice avait bien fini le match. On avait eu la maîtrise mais on n’avait pas su concrétiser nos occasions. Nice est une équipe très jeune qui aime avoir le ballon. Notre espoir, c’est d’avoir retrouvé de la fraîcheur physique mais surtout mentale. On veut repartir de l’avant, relancer une série. »

Silva et Motta forfaits face à Nice

« Thiago Silva sera forfait face à Nice. Sa blessure n’est pas si grave que prévu mais il faut faire attention. Il passe en ce moment des examens. On en saura plus cet après-midi. Thiago Motta également forfait mais il va rapidement revenir. Verratti et Ibrahimovic sont suspendus. David Luiz ne s’est pas entraîné hier, mais il était fatigué. Il est resté aux soins. Son physiothérapeute ? A vous de le joindre. Il y a des médecines parallèles, certaines sont plus rapides que d’autres. C’est juste ça. A la base, on était plus près de trois semaines que de dix jours. »

Les difficultés rencontrées par Cavani

« Il avait un rôle difficile face à Barcelone. Seul devant, il a souffert, il a beaucoup défendu et fait beaucoup d’efforts pour partir en contre. Notre trio offensif n’a pas marqué contre le Barça, on est tous déçus pour eux. Cavani était fâché car il n’a pas marqué, j’espère que lui et les autres attaquants pourront le faire face à Nice. Cavani n’a pas marqué depuis deux mois en championnat ? Il n’y a pas d’explications. C’est comme ça. Il se crée des occasions de buts, c’est bon signe. On aimerait qu’il les concrétise, j’espère qu’il le fera. Il marquera toujours beaucoup de buts en une saison, il y a seulement des périodes où il en marque moins. Je ne me fais pas de soucis pour lui. »

Le retour à la compétition de Lucas

« On est content que Lucas soit en mesure de rejouer, d’être compétitif et apte à jouer. Mais je ne pense pas qu’il ait le niveau qu’il avait avant sa blessure. Après le match face à Barcelone, il n’a joué que 30 minutes mais avait l’impression d’en avoir joué 120. Il aura l’occasion de retrouver le rythme. Il pourra nous permettre de prendre des points en championnat. »

Un Sirigu pas assez décisif ?

« C’est un élément important du club, je trouve qu’il est en nette progression. Il a encore de la marge. C’est un très bon gardien du championnat de France, il va le prouver jusqu’à la fin de la saison. »

L’arrivée de la Goal Line Technology

« Il y a un débat très soutenu sur la vidéo. Moi, je suis favorable à la vidéo, surtout sur la ligne. C’est une bonne décision. Ce sont des situations qui n’arrivent pas souvent mais cette technologie est bienvenue car elle peut déterminer un résultat. C’est très important. »

 

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer