TFCPSG
Equipes, menaces, diffusions… Tout ce qu’il faut savoir avant TFC – PSG

Ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain affrontera Toulouse au Stadium lors de la 25ème journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe toulousain : Goicoechea, Lafont – Amian, Diop, Michelin, Moubandje, Yago – Blin, Cahuzac, Durmaz, Imbula, Sylla – Delort, Gradel, Jean, Mubele, Sanogo, Toivonen

Le groupe parisien : Areola, Cibois – Alves, Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche – Diarra, Lo Celso, Nkunku, Draxler, Pastore, Rabiot, Verratti – Di Maria, Mbappé, Neymar

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible de Toulouse

Lafont – Yago, Diop (c), Amian, Moubandje – Cahuzac – Mubele, Blin, Imbula, Gradel – Sanogo

L’équipe possible du PSG

Areola – Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Yuri – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Di Maria, Mbappé, Neymar

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 15h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitré par Ruddy Buquet. L’arbitre fédéral de 41 ans sera assisté par Mickaël Annonier et Guillaume Debart. Alexandre Castro sera, quant à lui, le quatrième arbitre. Il a déjà arbitré 12 matches de Ligue 1 cette saison dont trois du PSG face à Lyon (2-0), Marseille (2-2) et Strasbourg (2-1). En ce qui concerne les cartons, il a distribué 67 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

Les déclarations des entraîneurs

Mickaël Debève (TFC) : « Face à l’une des meilleures équipes d’Europe, nous nous devons de tout faire pour prendre le maximum de points possibles. Depuis début janvier, le PSG est redoutable. Il faudra être très vigilant car ils sont notamment très efficaces à l’extérieur. Les Parisiens ont tous envie d’être titulaires à Madrid donc ils seront tous très compétitifs face à nous samedi. Nous ne partons pas défaitiste. Il y a toujours une opportunité, Strasbourg est arrivé à les battre. En prenant 6 points en deux matchs, sans encaisser de but, nous avons préparé de la meilleure des manières ce match face au PSG », a tout d’abord expliqué le technicien français avant de reprendre. « Effectivement, cela fait partie de ma réflexion de savoir si nous devons changer de dispositif tactique pour ce match. Ce n’est pas la tendance à l’heure actuelle. Neymar, il faut le surveiller. Mais il y a tellement de grands joueurs au PSG que nous ne pouvons pas faire de plan pour chaque joueur. Gradel est en très grande forme en ce moment. Il y aura sûrement un duel face à Daniel Alves qui sera très intéressant à suivre. Le Stadium sera plein et je pense vraiment que le public sera derrière nous ! Ce sera important. »

Unai Emery (PSG) : « Toulouse a changé d’entraineur et quelque chose dans leur jeu, mais c’est surtout une équipe très compétitive qui a gagné les deux premiers matchs sans encaisser de but. Demain, ça va être difficile de trouver des espaces, ils seront motivés à la maison avec l’appui des supporters. Nous avons besoin de bien nous préparer pour maintenir la progression et notre avantage au classement. »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Daniel Alves (sursis)

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 entre Toulouse et le PSG sera diffusé en exclusivité sur Canal +.

  • Excellent (3)
  • Nul (1)
  • Enorme (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)

Espace communaute