REALPSG
« Je veux voir un grand PSG, j’ai confiance » – La conf’ d’Emery avant le Real !

Unai Emery était présent en conférence de presse, en compagnie de Marquinhos, au stade Santiago Bernabeu ce mardi soir à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid. L’entraîneur du PSG a assuré à plusieurs reprises qu’il avait confiance en son équipe avant ce choc européen. Voici ses propos en intégralité.

Pourquoi le PSG ne s’est pas entraîné à Bernabeu ?

« On a décidé de s’entrainer à Paris, c’est une pratique habituelle cette saison en Ligue des Champions. Quand on vient s’entrainer sur place, c’est pour voir la pelouse et le stade. Les joueurs connaissent tout ça, on a préféré s’entrainer en privé à Paris. »

Quel objectif pour le PSG face à ce Real ?

« Nous souhaitons progresser contre l’habituel tenant du titre, le club qui a gagné le plus de fois la Ligue des Champions. C’est l’exemple à suivre, c’est là où on veut arriver. On va jouer contre une équipe qui possède le meilleur buteur de la compétition (C. Ronaldo). On a du respect pour l’histoire de ce club et pour ses joueurs. Mais nous avons confiance en nos joueurs. Nous voulons démontrer que nous sommes proches d’eux et que nous avons la possibilité de surmonter cet éliminatoire. »

Quelle équipe et quelle sentinelle pour le PSG ?

« Les 19 joueurs sont prêts pour jouer. Ils ont tous envie d’être sur le terrain. En sentinelle, j’ai deux solutions : Diarra et Lo Celso. Les deux sont prêts. Rabiot ? Nous avons beaucoup travaillé en janvier et février pour préparer les matches importants. Adrien a joué en 8. L’option pour nous, c’est qu’il continue à jouer à ce poste. Toutefois il est prêt à jouer en sentinelle. Lo Celso a été performant à ce poste, Diarra aussi. Thiago Motta revient de blessure et j’ai préféré le laisser travailler pour les prochains matches. »

Un Real avec la BBC ou en 4-4-2 ?

« J’attends le meilleur Real Madrid. Je suis certain que, comme nous, ils joueront avec leurs meilleurs joueurs, avec le onze le plus performant possible. On ne peut pas imaginer qu’aucun des trois ne soit là mais le schéma peut varier en fonction des profils des joueurs et des capacités de certains à entrer en jeu. On a analysé toutes les possibilités. On verra ensuite sur le terrain. »

Pourquoi ce match arrive à point nommé pour Emery ?

« En raison de l’enthousiasme, de notre volonté de continuer à grandir. On a l’opportunité de grandir face à ce Real Madrid, le vainqueur de l’an dernier. C’est un pas de plus à faire au niveau de l’expérience. Nous sommes mieux préparés. »

Emery en danger en cas d’élimination ?

« Je vis chaque moment, chaque jour, chaque match, comme une grande opportunité. Je vais profiter de chaque moment avec une grande motivation, et une grande confiance en mon équipe. Nous sommes conscients de la difficulté. Nous voulons jouer avec notre personnalité, j’ai envie de voir un grand PSG. Nous avons une confiance extrême en ce que nous faisons et ce que nous pouvons faire. »

Le Real Madrid jaloux du PSG ?

« Non (rires). Ils ont l’histoire de leur côté, le présent aussi. C’est l’équipe du moment, ils ont eu de grands résultats et ils ont de grands joueurs. »

A quel match s’attendre mercredi soir ?

« J’espère un match compétitif, avec beaucoup d’intensité. Quand on voit les joueurs des deux équipes…Ils vont démontrer leur talent, mettre de l’intensité et du rythme. Tout sera réuni demain pour voir un grand match. »

Echanger Neymar et Cristiano Ronaldo ?

« Je suis ravi d’avoir Neymar. »

Les joueurs pensent-ils à la remontada ?

« La préparation de ce match a commencé l’an dernier. On a parlé de ces moments-là, on les a transformés en expérience positive. On a beaucoup appris, on est mieux préparés. L’équipe est prête à lutter à ce niveau-là, contre les meilleures équipes. »

 

  • Excellent (3)
  • Enorme (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute