Jean-Claude Blanc et le très bon coup Lionel Messi

Guillaume
Guillaume 14/06/2022
2 minutes de lecture
Lionel Messi, le très bon coup du PSG (iconsport)
Lionel Messi, le très bon coup du PSG (iconsport)

L’été dernier, le PSG a réussi à attirer Lionel Messi dans les toutes dernières heures du mercato. Une opportunité dingue expliquée par Jean-Claude Blanc, le directeur exécutif du club.

Souvent discret devant la presse, Jean-Claude Blanc n’en reste pas moins très présent en coulisse. Homme fort du club de la capitale, le directeur exécutif a réussi, avec son équipe, a faire venir Lionel Messi au PSG l’été dernier.

Blanc et l’arrivée de Messi

Pour le podcast d’Alexandre Mars, le dirigeant parisien a expliqué comment ils avaient parvenu à réaliser ce transfert inattendu. « C’est une très belle opération, une opération un peu fulgurante, rapide, une opportunité, une porte qui s’ouvre. Barcelone qui ne peut pas signer avec lui, limité par sa propre ligue qui lui met des contraintes qu’il était convaincu de pouvoir faire sauter mais qui au dernier moment ne saute pas, le joueur devient donc disponible et on est les plus rapides, les plus pertinents pour avancer sur ce dossier. En parallèle de cela, on développe immédiatement un projet commercial autour de son arrivée, comment générer des revenus supplémentaires avec un joueur qui doit délivrer des performances sur le terrain mais qui est une icône mondiale du football et qui vient intégrer sa propre marque à l’intérieur de cette marque mondiale que tu es en train de créer. Et comment faire un «leverage » complet sur cette opportunité ? Je pense qu’on est assez adroit sur la partie business, développement de marque. On a été très efficace sur l’opération » a-t-il déclaré dans des propos repris par Culture PSG.

Partager cet article
Laisser un commentaire