Eliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone, le PSG a toutefois créé l’exploit au tour précédent en battant Chelsea. Une grosse performance réalisée grâce à l’équipe mais aussi grâce à un homme important du staff parisien.

En effet, Jean-Louis Gasset aurait joué un rôle énorme lors de cette qualification face aux Blues. Tous les deux buteurs à Stamford Bridge, Thiago Silva et David Luiz auraient été conseillés par l’adjoint de Laurent Blanc avant la rencontre. « Ce jour-là, il a détaillé au centimètre près la position que devaient adopter Thiago Silva et David Luiz dans la surface de réparation de Chelsea sur les coups de pied arrêtés… Et les deux Brésiliens ont signé les deux buts de l’exploit », annonce Le Parisien.

Homme de l’ombre, Gasset y est donc pour beaucoup si le PSG a éliminé un grand d’Europe cette saison. Plus globalement, l’ancien membre du staff de l’équipe de France se donne à 100% pour que le club de la capitale brille de mille feux. «  Jean-Louis vit les choses vraiment à fond, parfois il est presque en transe quand il s’exprime et il ressort totalement vidé, les yeux hagards, tant il s’est donné », confie un membre du staff de PSG, interrogé par Le Parisien.

Ce ne sont donc pas seulement les qualités des joueurs et celle de Laurent Blanc qui permettent au PSG de multiplier les trophées. Il s’agit du travail de tout un staff technique et Jean-Louis Gasset en est l’homme fort.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires