Interview
Krychowiak : « Venir au PSG est un excellent choix, je veux gagner la LDC »

Nouveau joueur du PSG, Grzegorz Krychowiak arrive avec de grandes ambitions à Paris. Le milieu de terrain de 26 ans a un objectif principal : gagner la Ligue des Champions. Pour le média polonais Przeglad Sportowy, il est revenu sur son transfert au PSG. Extraits.

Son choix de rejoindre le PSG et ses ambitions

« Ma décision d’aller au PSG est purement sportive. Paris est une ville magnifique, bien sûr, mais j’y vais principalement pour jouer au football. Rien d’autre. Le PSG est un club avec de grandes ambitions, ce qui garantit de gagner des trophées et de se battre pour atteindre les objectifs les plus élevés. Cela correspond à mes exigences. Le club m’a proposé quelque chose de précis, il me voulait vraiment. J’ai donc pris ma décision rapidement et je suis convaincu que c’est un excellent choix. Mon objectif principal ? Gagner la Ligue des Champions. C’est l’objectif du club. Chaque joueur devra se donner à 120% pour la remporter. Je veux tout gagner avec le PSG mais la Ligue des Champions, c’est spécial. Et je sais que c’est possible. C’est le rêve de tout footballeur. »

Quel regard a-t-il sur le jeu du PSG ?

« J’ai très souvent regardé des matches du PSG mais aujourd’hui, cela n’a aucun sens car l’entraîneur a changé. On ne sait pas encore comment jouera l’équipe la saison prochaine. Beaucoup de choses peuvent changer tactiquement et individuellement. Tout le monde aura sa carte à jouer. »

Que peut-il apprendre au PSG ?

« Mon environnement va changer. Tout d’abord, je vais évoluer aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde. Je pense que je vais apprendre de chacun d’eux. Ce sera également l’occasion de travailler mon positionnement en attaque. Le PSG domine presque 80% de ses matches. »

Unai Emery peut-il l’aider à franchir un nouveau palier ?

« Je pense que oui, mais je ne préfère pas voir les choses de cette façon. Nous verrons l’année prochain si c’est le cas ou non. Ensuite, le temps sera venu d’analyser. Tout va se vérifier sur le terrain, selon les résultats de l’équipe, etc. Si l’équipe gagne, alors je serais bien évalué. Bien sûr, Emery est un entraîneur avec qui j’ai beaucoup de plaisir à travailler, je lui dois beaucoup. Mais l’histoire nous dira si notre collaboration est bonne. »

Comment sa femme Célia Jaunat a-t-elle réagi ?

« Elle est de Bordeaux donc elle revient à la maison, dans une belle ville, la capitale de la mode. Je pense que tout personne aurait réagi comme elle, elle était heureuse. Celia m’encourage beaucoup. »

(Traduction réalisée par AllezParis.fr)

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires