La Liga officialise une plainte contre le PSG

Guillaume
Guillaume 15/06/2022
1 minutes de lecture
Javier Tebas passe à la vitesse supérieure (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)
Javier Tebas passe à la vitesse supérieure (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, la Liga espagnole a porté plainte contre le PSG, estimant que le club de la capitale ne respecte pas le fair-play financier.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Liga a annoncé porter plante contre le PSG et tout prochainement Manchester City. « La Liga a déposé une plainte auprès de l’UEFA contre le PSG, qui en rejoindra une autre contre Manchester City, car ces clubs violent continuellement les règles actuelles en matière de fair-play financier ». La Liga estime que ces pratiques altèrent l’écosystème et la durabilité du football, nuisent à tous les clubs et ligues européens et ne servent qu’à gonfler artificiellement le marché, avec de l’argent non généré par le football lui-même »

Tebas en rajoute une couche

Javier Tebas, qui a à de nombreuses reprises critiqué les méthodes parisiennes, a donc décidé de passer la vitesse supérieure et d’envoyer le club de la capitale en justice. Reste maintenant à savoir sur les grandes instances vont se saisir du dossier, sachant que Paris a souvent été défendu par l’UEFA.

Partager cet article
Laisser un commentaire