Interview
Létang : « Les Français devraient être fiers d’avoir un club comme le PSG »

Depuis le départ de Leonardo, Olivier Létang endosse le rôle de directeur sportif au PSG. Le dirigeant de 39 ans est fier de travailler pour le PSG, un club qui n’est pas que strass et paillettes comme certains peuvent le penser.

« C’est un problème français. On admire les clubs comme le Barça, le Bayern, le Real. On les jalouse… Mais quand un club français se donne les ambitions de devenir un grand club, il est critiqué. Ça n’a pas de sens. Le Paris Saint-Germain est une locomotive fantastique pour le développement du football français et il faudrait d’autres investisseurs pour avoir une concurrence encore plus forte. Les Français devraient être fiers d’avoir un club comme le PSG. L’égo des joueurs ? Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont les plus difficiles à gérer, mais les joueurs moyens qui se prennent pour des grands joueurs… », a expliqué Létang dans la Maine Libre, avant de s’exprimer sur son rôle d’homme de l’ombre au PSG.

« Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut. En tout cas, je ne recherche pas la lumière, c’est certain. Ce qui m’intéresse, ce sont les hommes, et de faire avancer les projets, a-t-il confié. Le PSG porte l’un des plus beaux projets sportifs en Europe. C’est une très belle opportunité qu’on est venu me proposer alors que j’avais 39 ans. Même si ce fut très difficile de quitter Reims après tout ce que j’y avais vécu. Ça reste d’abord une aventure humaine, une équipe de foot qui cherche à gagner les plus grands titres. L’important est de savoir comment on veut gagner, quelle identité on veut développer, d’avoir une vision, une stratégie. (…)  Au très haut niveau, le moindre petit détail compte et peut faire la différence. On est en permanence concentré sur le fait de s’améliorer, tous les jours. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer