SRFCPSG
L’infirmerie, Pastore, Cavani, le mercato… la conf’ d’Emery avant Rennes

Ce vendredi après-midi, Unai Emery s’est présenté en conférence de presse à plus de 48 heures du déplacement à Rennes pour les 32es de finale de la Coupe de France. Pour l’occasion, Unai Emery a fait le bilan.

Un point sur les blessures

« Marquinhos a une petite blessure et on verra avec l’entrainement d’aujourd’hui. Après les autres sont biens, il n’y a pas de problème. »

Le retard de Pastore et Cavani

« Les deux vont arriver en retard, je vais les écouter, et attendre de parler avec eux pour connaitre les raisons. Cavani va peut-être revenir aujourd’hui mais je ne suis pas sûr. On va en discuter individuellement, avec le club, eux et moi. Quand nous avons repris mercredi, ils nous ont prévenu du retard. Ça aurait été mieux qu’ils soient avec nous mais ils s’expliqueront et ou écoutera. »

Les départs au mercato

« Nous travaillons sur le match de dimanche et tout le monde est important pour nous. Après pour le mercato si vous voulez en parler c’est avec le club, avec Henrique. »

Reprise de l’entrainement à quelques jours du match

« Nous avons décidé de commencer l’entrainement mercredi car le repos est important, nous allons jouer beaucoup de matches. Les joueurs se sont entraînés pour maintenir le rythme et être prêts pour dimanche. Ils sont revenus avec beaucoup d’envie et de motivation, ils ont fait le travail que nous avions donné pour les vacances. On sera prêts mentalement et physiquement. »

Préparer le match face au Real

« La meilleure préparation c’est ce mois-ci, avec la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le championnat. Tous les matches qu’on va jouer seront importants pour arriver en force. Après, le club a l’objectif de tout gagner, la difficulté c’est de pouvoir maintenir le niveau, le rythme, et cela avec la tête dans chaque rencontre.  »

Un turnover contre Rennes ?

« On va décider qui seront les meilleurs pour gagner. Après on va jouer dimanche, mercredi puis en fin de semaine et nous voulons commencer avec une belle prestation, la Coupe de France étant une compétition importante. Nous voulons un PSG qui gagne des titres avec de l’ambition, de la force et cela dans le présent et le futur. »

Une autre équipe de Rennes ?

« Nous avons joué là-bas et ça va être un match différent, c’est une équipe qui va jouer avec beaucoup de motivation, un stade plein. Ils vont pousser et c’est pour ça que la préparation est importante. Il faut revenir avec le même état d’esprit qu’en fin d’année, tout en gardant de la personnalité et travailler pour nous qualifier, nous améliorer. »

Il botte en touche pour Diarra

« Comme j’ai dit, je préfère qu’on en parle avec le club, moi je suis très concentré sur le match de dimanche.  »

Kurzawa malade

« J’espère qu’il sera mieux aujourd’hui et qu’il s’entraînera avec le groupe »

Une défense à améliorer

« Tous les matches donnent des informations pour nous améliorer, nous avons besoin de trouver un équilibre entre l’attaque et la défense. Nous pouvons nous améliorer défensivement en étant plus solide. »

Trapp ou Areola

« Je veux donner de la confiance aux deux gardiens, et faire jouer Trapp est une possibilité ? S’il va partir ? Il est très content d’être ici à Paris, il ne m’a pas dit qu’il voulait quitter le club. »

(propos repris par AllezParis)

  • Excellent (1)
  • Nul (1)
  • Enorme (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)

Espace communaute