Vers un départ ?
Lucas est-il vraiment Digne de ce PSG ?

Annoncé comme très prometteur avant son arrivée, Lucas Digne (21 ans) peine aujourd’hui à se faire une place dans le onze de Laurent Blanc. Peu utilisé, l’international tricolore déçoit lors de ses prestations.

Impressionnant sous le maillot lillois, Lucas Digne avait tout pour réussir dans la Capitale. Un énorme potentiel, des qualités humaines et un vrai professionnalisme. Mais après deux saisons passées au PSG, le latéral gauche n’a pas réussi à confirmer les attentes et peine, aujourd’hui, a avoir du temps de jeu.

Cette saison, Lucas Digne a eu l’occasion de participer à seulement neuf rencontres de Ligue 1, et n’a pas vraiment bluffé. Le jeune joueur, barré par la concurrence Maxwell, stagne dans sa progression, et sa situation commence à créer de plus en plus de débats. Est-il vraiment fait pour le PSG ? Doit-il quitter la Capitale cet été afin de pouvoir enfin progresser ailleurs ? Des questions se posent, et même si l’international tricolore rencontre des difficultés aujourd’hui, on l’imagine aussi très bien réussir dans un autre effectif où la pression sera plus faible.

Depuis son arrivée, le défenseur a en tout cas toujours eu un comportement exemplaire, jamais dans la critique et toujours dans le travail. Mais à 21 ans, et à plus d’un an de l’Euro 2016, Lucas Digne devra faire un choix même si celui-ci l’envoie loin de Paris.

A l’étranger, de nombreux clubs seraient intéressés par le profil du jeune joueur, notamment en Angleterre avec Arsenal ou Manchester United, mais également en Serie A où l’Inter Milan aurait montré un fort intérêt.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires