Blaise Matuidi était présent aux côtés de Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse. Le milieu de terrain du PSG s’est exprimé sur le titre de champion de France, sur la rumeur Paul Pogba et sur sa situation personnelle, entre autres.

Le match face à Montpellier, le titre et les supporters

« Ca peut être un grand jour pour nous demain, l’aboutissement d’une très bonne saison. On veut le titre demain, on va essayer de le faire face à une bonne équipe qui joue une qualification en Ligue Europea. On va là-bas pour gagner comme à chaque fois. Le titre, une formalité ? On ne sait jamais dans le foot masi oui, on a un gros avantage. Je ne nous vois pas faire deux faux pas d’affilée. On espère que ce sera acquis demain, on sera très heureux car ça n’a pas été facile. On a été critiqués et on a su faire le dos rond. On fait une grosse fin de saison et le titre serait mérité. Dans l’ensemble, le PSG est la meilleure équipe de ce championnat. Pas de supporters parisiens à Montpellier ? Si c’est le cas, c’est dommage. Les supporters ont ce droit de pouvoir fêter ce sacre si c’est le cas demain. Pour nous, les supporters, pour tous les gens qui aiment le PSG, c’est dommage. »

La rumeur Paul Pogba au PSG

« Tous les grands joueurs sont bienvenus au PSG, Paul est est un. Il a beaucoup de qualité, il est jeune et a beaucoup de qualité. après, je ne suiss pas dirigeant, je ne suis qu’un joueur. Si Paul venait à arriver, on serait tous très heureux. »

Le mérite de Laurent Blanc au PSG

« Le coach a une grande part de responsabilité par rapport aux résultats, qui sont positifs. Même critiqué, il est resté le même avec la même philosophie. Le stage à Marrakech nous a fait beaucoup de bien, il y est pour quelque chose, il a eu les mots justes pour nous remettre dans le bon chemin. »

Le PSG a-t-il progressé cette saison ?

« Cette année, si on arrive à avoir ces quatre titres, on pourra dire qu’on est en progrès. Les gens vont dire qu’on n’a pas passé un cap en Ligue des Champions mais on a joué la meilleure équipe d’Europe actuellement. on a éliminé le champion d’Angleterre en huitième de finale. Mais les titres sont bel et bien là, j’espère que ce sera une saison historique. »

Sa situation personnelle et son avenir à Paris

« J’ai eu un début de saison assez difficile. Je me suis repris après la trêve, à l’image de l’équipe. C’était peut-être dû à la préparation tronquée par la Coupe du Monde. Ce n’est pas une excuse mais on peut toujours faire mieux. Je peux encore progresser dans l’aspect offensif, en étant plus décisif, et dans le jeu de passe, même si je pense que j’ai progressé. J’essaie de m’améliorer au quotidien. Mon avenir ? Je serai à Paris la saison prochaine, à moins que les dirigeants me disent qu’ils n’ont plus besoin de moi. Je me sens bien ici, ma famille aussi, je suis apprécié de l’entraîneur, des dirigeants et de mes coéquipiers. J’adore cette vile, tout va bien. Après, on ne sait jamais, mais je serai bel et bien là. J’essaierai de faire encore mieux que cette année. Il y a aussi l’Euro et il ne faut pas faire n’importe quoi.« 

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires