Ballon d'Or
Mbappé n’y croit pas : « Il s’agit là d’un bond assez extraordinaire »

A 18 ans et 9 mois, Kylian Mbappé fait partie des 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2017. L’attaquant du PSG n’en revient toujours même et préfère garder les pieds sur terre.

« J’ai toujours aimé rêver, mais ça j’avoue que je ne l’avais pas imaginé. Il s’agit là d’un bond assez extraordinaire. Grâce à mon travail, je suis arrivé très vite tout en haut. À moi de tout faire pour y rester, et, pourquoi pas, de monter encore plus haut. Je vais continuer à rêver tout en travaillant. Je ne sais pas où mes rêves vont m’emmener… C’est là aussi un rêve personnel, car c’est la consécration individuelle ultime pour tout footballeur qui commence à taper un jour dans un ballon. (…) Faire partie des trente meilleurs joueurs du monde vous fait entrer dans un cercle très fermé. Mais je suis aussi lucide. Tout va tellement vite dans le football actuel que je sais aussi que l’on peut vite sortir de ce gratin… À moi de tout faire pour y rester. (…) C’est déjà un résultat plus qu’honorable d’être dans les 30! Mais, finir dans les vingt premiers, ce serait vraiment exceptionnel, voire même un peu inimaginable. Pour qui voterais-je cette année ? Objectivement ou politiquement ? (Il rit.) Dans le désordre, il y aurait Neymar, Cristiano Ronaldo, Messi, Sergio Ramos et Gianluigi Buffon », a confié Mbappé dans France Football, lui qui sait que Neymar, son coéquipier au PSG, vise aussi le Ballon d’Or.

VOIR AUSSI  PSG - Celtic : Neymar n'a « aucun problème » avec le Celtic Glasgow

« Je ne peux pas me trouver en compétition avec un coéquipier. Aujourd’hui, Neymar est notre meilleur joueur. C’est donc lui, au PSG, qui a le plus de chance d’en gagner un assez rapidement. Moi, je suis là pour l’aider et je ferai tout pour qu’il y arrive car il est vraiment tout proche de cette récompense. Et lui nous aidera pour remporter la Ligue des champions. Si on en parle dans le vestiaire ? Non. En club, on pense plutôt aux objectifs collectifs, au Championnat, à la Ligue des champions. On ne parle pas tellement des récompenses individuelles. Pas pour l’instant, en tout cas. »

  • Enorme (1)
  • Excellent (3)
  • Bien ()
  • Moyen ()
  • Nul ()

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer