Henrique
Neymar, le Real, l’arbitrage en LDC… Henrique se lâche et dit tout

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Henrique s’est exprimé sur la récente grosse blessure de Neymar, sur le match de mardi face au Real et sur l’arbitrage en Ligue des Champions.

La blessure de Neymar

« Ce n’est évidemment pas quelque chose de positif. Sur le terrain, c’est le meilleur joueur du monde, il nous aide de manière fantastique. Mais Neymar peut aussi nous aider de l’extérieur. Par son esprit, sa relation avec les autres joueurs, le staff, les supporters, l’entourage du club. Même s’il ne peut pas jouer (contre le Real, mardi), on sent que Neymar est là. Il a déjà envoyé beaucoup de messages d’encouragement. Ce n’est pas une blessure très, très grave. C’est une blessure classique du foot, il peut courir. Ce n’est pas un cauchemar. Il va simplement être absent pendant une période. Cela intervient au mauvais moment, juste avant ce rendez-vous crucial face au Real… On préfère jouer avec le meilleur joueur du monde que sans, c’est logique. Il n’est pas là mais il est là. Pour moi, c’est très important. Neymar est le leader de l’équipe mais ses partenaires vont tout donner pour lui, pour le club.

Le match face au Real mardi

« C’est l’événement que l’on espère tous. Et pas seulement pour le jeu. Tout le monde voulait ce match. On est tous très motivés : les supporters, l’équipe, les médias. C’est un événement très important pour Paris, pour la ville aussi. Ensemble on va le faire. Pas seulement les joueurs, le staff technique ou les supporters. Je veux tout le monde autour du PSG. On a lancé une campagne, tout le monde en ville avec le maillot, les drapeaux. C’est intéressant de voir la capacité de la ville à se mobiliser autour du PSG. »

L’arbitre lors des matchs de LDC

« Ce n’est pas seulement ce match, la saison dernière c’était la même chose (lors de la défaite 1-6 à Barcelone, émaillée de plusieurs décisions défavorables). C’est une question importante : pourquoi cela arrive ? Pourquoi autant de fois ? Avant la rencontre, tout le monde disait : c’est le match de la saison. Alors on a besoin d’un des meilleurs arbitres. Là, on a un arbitre de quarante-quatre ans, sans grande expérience. Il suffit de regarder les CV. On veut avoir un arbitrage d’un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d’un niveau exceptionnel. C’est simplement ça qu’on demande. Parler de respect est trop fort, je pense. Mais je me demande si les arbitres sont correctement préparés pour travailler au niveau actuel, qui est très élevé. Les gens parlent de beaucoup de choses, de nos capacités, mais au final qu’est-ce qui fait la différence ? Je constate que ça nous est arrivé deux fois… »

  • Enorme (13)
  • Excellent (3)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute