Anecdote
Oui oui, Verratti a déjà marqué 13 buts en un match !

Marco Verratti n’est pas reconnu pour être un grand buteur, bien au contraire. Pourtant, il a déjà fait trembler les filets à de nombreuses reprises dans sa jeune carrière.

Nino Di Carlo, l’entraîneur de Marco Verratti lorsque ce dernier jouait au club de Manoppello Arabona, nous a livré une petite anecdote au sujet du prodige italien. « En général, on essayait de ne pas humilier les équipes adverses, a-t-il raconté dans Le Parisien. Quand notre équipe menait largement, je le faisais reculer en défense. Mais juste avant le dernier match, on a appris qu’il y avait un trophée du meilleur buteur en jeu. Un joueur avait marqué 18 buts et Marco 16 seulement. Ce jour-là, je lui ai demandé de marquer le plus de buts possible. Mais 13… Cela prouve qu’il était vraiment au-dessus. »

A ses débuts, Marco Verratti était tellement plus fort que les garçons de son âge qu’il se payait donc le luxe de marquer des buts. Mais comme aujourd’hui, ce n’était pas l’objectif prioritaire du jeune milieu de terrain. « Dès sa première année de foot, il partait tout seul depuis son camp et il pouvait quasiment dribbler toute l’équipe adverse, a raconté à son tour Quintino Di Rocco, le tout premier entraîneur de Verratti. Mais quand il arrivait devant le but, il faisait une feinte pour embarquer le gardien et il faisait une passe décisive à un partenaire. Il tirait rarement au but, comme maintenant. »

Toujours aussi altruiste aujourd’hui au PSG, Marco Verratti devrait toutefois s’améliorer dans son efficacité devant le but, le « Petit Hibou » ne prenant pas assez sa chance lorsqu’il est en position de frapper. Mais le jour où il le fera, il deviendra définitivement l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires