Alors que sa prolongation de contrat était imminente, Javier Pastore n’a toujours pas signé de nouveau bail en faveur du PSG. Pourtant, El Flaco souhaite rester à Paris, comme il l’a confié après la victoire face à Saint-Etienne en Coupe de France.

« Ma prolongation ? Il n’y avait plus d’encre dans mon stylo ! C’est dommage ! Je plaisante ! Plus sérieusement, je ne sais pas. C’est une négociation entre le club et mon agent. Je veux simplement penser aux matches importants qui arrivent. Après le championnat, nous parlerons à nouveau de prolongation. L’envie de rester est là, bien sûr. Tout était prêt pour prolonger. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je dois penser aux matches importants qui arrivent. Pas à ma prolongation. Aucun club n’a parlé avec moi. Mon agent a reçu beaucoup de propositions. Je suis tranquille », a déclaré le milieu de terrain argentin, encore une fois éblouissant mercredi soir face aux Verts.

De son côté, Laurent Blanc ne s’est pas trop attardé sur le sujet. Tout ce que souhaite l’entraîneur du PSG, c’est que Pastore soit efficace sur le terrain, que ce soit pour son bien ou celui de l’équipe. « Je suis content qu’il soit bon. Après, la prolongation de contrat, je ne vais pas vous la commenter, parce qu’il y a des stratégies, il y a plein de choses… Donc, ne vous inquiétez pas pour ça, a déclaré le technicien francilien. Qu’il soit bon sur le terrain. Vous savez, pour un joueur, la meilleure des choses, quand vous êtes en négociation de contrat, c’est d’être bon sur le terrain. Il a choisi d’être bon. Qu’il continue. Qu’il ne s’en prive surtout pas. »

Il est donc fort possible qu’il n’y ait rien de nouveau au sujet de la prolongation de contrat de Pastore d’ici la fin de la saison. En tout cas, au vu de son talent et de ses performances actuelles, il ne faudrait pas que le PSG fasse la bêtise de laisser partir son joyau argentin.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires