UEFA
Plainte de supporters du PSG contre le fair-play financier

Le fair-play financier instauré par l’UEFA ne plait pas au PSG; mais aussi à ses supporters. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Selon Le Parisien, 150 supporters du PSG ont assigné l’UEFA devant le tribunal de grande instance de Paris. La raison : porter plainte contre le fair-play financier, injuste et illégal dans bien des domaines. Le fair-play financier, qui oblige les clubs à ne pas dépenser plus d’argent qu’ils n’en gagnent, empêche le PSG de se développer correctement selon eux, et cela aurait un impact sur le spectacle et le prix de la billetterie. De plus, les grands clubs installés depuis des décennies sur la scène européenne (Real Madrid, Bayern Munich…) seraient avantagés, et certains d’entre eux seraient endettés sans qu’ils n’aient de comptes à rendre. Alors qu’en France, les charges sont bien plus élevées, critère non pris en compte par l’UEFA.

Il reste à savoir si ces plaintes aboutiront à quelque chose. Pour l’heure, le fair-play financier est bel et bien installé. Dans quelques jours, l’UEFA dévoilera les sanctions infligées aux clubs concernés pour la saison 2015-2016. Un verdict qui pourrait faire couler beaucoup d’encre.

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer