Mino Raiola est énervé. L’agent de Zlatan Ibrahimovic, bien connu pour ses punchlines médiatiques, ne comprend pas la suspension de quatre matches infligée à son joueur, même s’il s’y attendait. Et il assure que l’attaquant suédois honorera son contrat au PSG, même après cet épisode.

« Je suis dégoûté. Ce n’est pas juste. Mais je ne suis pas surpris. J’avais dit à Zlatan qu’il prendrait quatre, cinq ou même six matches de suspension. S’il avait été un joueur normal, il aurait pris au maximum une journée. Mais comme c’est un extraterrestre, il écope de quatre matches. Ça, ce sont des problèmes d’un système judiciaire qui n’est pas transparent dans les fédérations. En plus, Zlatan s’était excusé. La sentence était déjà écrite. C’était une façon de montrer que nous n’avions pas confiance en les instances du foot français. Mais c’est pareil pour l’UEFA… », a lâché le représentant de Zlatan, avant d’évoquer l’avenir du géant suédois.

« Zlatan se sent très bien en France, à Paris. Il n’a aucun problème avec le pays, ni avec les Français. Mais il pense que le championnat doit s’améliorer, que le football français doit se professionnaliser à tous les niveaux, la Fédération aussi. Il pense que le système français n’est pas à la hauteur du football moderne. Si tu ne peux pas dire cela…, a expliqué Raiola. Il ne quittera pas la France à cause de cette suspension. Ce n’est pas ça qui le fera partir. Il est beaucoup plus fort que cela. Il a combattu toute sa vie contre des gens qui ne le connaissent pas et veulent le juger. Il dit toujours : « Seul Dieu peut me juger ». Il deviendra peut-être même plus guerrier. Parce que plus tu fais la guerre à Zlatan, plus Zlatan fait la guerre. »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires