Conférence
La Roma, Montpellier, Monaco et Lyon…La conf’ d’Emery en intégralité !

En plus d’avoir démenti la rumeur l’envoyant à l’AS Roma (lire l’article), Unai Emery s’est exprimé sur divers sujets en conférence de presse. Voici ses propos en intégralité.

La rumeur d’un accord avec la Roma

« Je ne suis pas dans le mercato. J’ai un contrat avec le PSG jusqu’à l’année prochaine. Le président m’a accordé de la confiance dans les bons et les mauvais moments. Je veux lui rendre cette confiance. Je parle avec le club pour maintenir cette confiance et continuer le projet. Je continue de travailler. Je n’ai pas signé pour une autre équipe, ce n’est pas vrai. Ma tête est à 100% au PSG. Nous avons encore le championnat et une demi-finale de Coupe de France. »

Gasset et le match face à Montpellier

« A Montpellier, Gasset a fait une visite à l’hôtel, j’ai parlé avec lui pendant 5 ou 10 minutes. Il aime le football, c’est un ancien joueur, quelqu’un d’important en France. Il a travaillé pendant trois saisons ici (au PSG). Son équipe travaille bien tactiquement, avec la possession du ballon. Il a beaucoup amélioré le jeu de Montpellier. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe. Nous devons faire un match complet pour gagner. Nous devons prendre les trois points pour continuer notre chemin et avoir l’opportunité d’être devant Monaco à la fin de la saison. Le calendrier est le calendrier mais ce n’est pas la réalité. Monaco jouera aussi son match de retard à la fin de la saison»

Les performances de Lyon et Monaco en Coupe d’Europe

« Félicitations à Monaco et Lyon. C’est bien d’avoir des équipes françaises qui vont loin en Coupe d’Europe. Cela veut dire que les performances des équipes françaises sont meilleures. Monaco et Nice nous donnent une bonne concurrence, mais aussi Lyon. »

Les difficultés du PSG à maintenir un score

« C’est un objectif, il faut maintenir la régularité pendant 90 minutes. Nous avons parlé de ça. Mais les autres équipes jouent aussi, c’est pour ça que c’est difficile. L’équipe est régulière depuis la moitié de la saison, mais il faut aussi être régulier dans un match. J’ai confiance en mon équipe, en mes joueurs. Nous avons beaucoup parlé pour maintenir cette exigence et cette constance. Il reste cinq matches, pour moi c’est beaucoup. Il faut continuer de travailler. »

Kurzawa, seul forfait face à Montpellier ?

« Pour Kurzawa, ce sera difficile. Pour les autres qui ont repris l’entraînement, on va voir. C’est le cas de Rabiot par exemple qui a passé des examens ce matin. Il a reçu un coup, ce n’est pas grave. Ce serait bien pour nous qu’il soit dans le groupe, on verra cet après-midi. »

La demi-finale de LDC des féminines du PSG face au Barça

« C’est une très bonne équipe. Je les regarde, nous voulons qu’elles gagnent la Ligue des Champions et le match de demain. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer