ITW
La saison du PSG, la concurrence avec Meunier, Maxwell.. Aurier dit tout

Lors d’une interview accordée au site officiel, Serge Aurier s’est exprimé sur la saison parisienne, la concurrence avec Meunier, le départ de Maxwell et le prochain match face à Caen.

« Notre objectif principal, le titre de champion de France, nous a échappé. Certains disent que la saison est mauvaise. Personnellement, je ne le pense pas. On a encore un titre à aller chercher, la Coupe de France. Si nous y parvenons, nous aurons remporté trois trophées nationaux sur quatre. Ce n’est pas mauvais ! On n‘a pas réussi à aller chercher le titre de champion. Après, dans l’histoire, cela est déjà arrivé à beaucoup de grandes équipes. Cela doit nous servir de leçon pour la suite. On a hâte d’être à la saison prochaine pour reconquérir ce titre et le fêter comme il se doit » a t-il déclaré avant de s’exprimer sur la concurrence avec Thomas Meunier. « Pour tout le monde, son arrivée l’été dernier a été positive. On a vu ce qu’il a réalisé dès son arrivée. Il a fait de gros matches. Pour la concurrence, c’est très bien. Comme je l’ai déjà dit, la concurrence est très saine entre nous. Thomas est quelqu’un de bien. Le coach fait ses choix, et nous les acceptons tous les deux. Après, on a toujours envie d’être sur le terrain. Un joueur remplaçant et heureux n’a rien à faire dans le football ! Je suis très content pour le club, pour moi et pour lui, car il n’est pas facile d’arriver dans un club comme le Paris Saint-Germain et de parvenir à tirer son épingle du jeu. J’espère que l’on va continuer ainsi car vouloir tous les deux être le meilleur, c’est cela qui fait notre force. »

Samedi, les Parisiens affronteront Caen pour la dernière journée de Ligue 1, et pour l’Ivoirien, il sera important de gagner pour bien finir. « Il faudra bien jouer et gagner. Notre plus grand ennemi, c’est nous. Si l’on décide de faire les choses bien, personne ne peut nous arrêter. Nous l’avons démontré lors des dernières années. Samedi, on veut bien finir ce championnat. C’est notre dernier match à domicile, peut-être le dernier match de certains au Parc des Princes. Faire un grand match leur laisserait le meilleur des souvenirs. On veut également offrir une victoire à nos supporters. Il faut rester professionnels, gagner et donner de la joie à ceux qui viendront nous voir pour cette dernière au Parc. »

Une rencontre qui mettra un terme à l’aventure parisienne de Maxwell, en tout cas en tant que joueur. Un homme tout simplement exemplaire selon l’ancien Toulousain. « C’est un grand monsieur, quelqu’un de très professionnel. Depuis que je suis au Paris Saint-Germain, c’est un exemple dans notre vestiaire. C’est vraiment l’exemple à suivre au niveau du professionnalisme. Il est juste, droit, toujours en train d’encourager. Nous, jeunes, avons beaucoup appris auprès des grands, dont Max fait partie. Il est calme, a beaucoup de talent… on en a tous profité. Je l’ai beaucoup regardé jouer. Je pense que je serais ému samedi. Il a été très important pour nous cette saison, mais aussi tout au long de sa carrière avec le Paris Saint-Germain. J’aurai un petit pincement au cœur. J’espère que nous allons lui offrir une belle victoire… et qu’il va marquer ! »

Et enfin, pour terminer la saison, le PSG ira au Stade de France pour affronter Angers lors de la finale de la Coupe de France. Un match évidemment important. « On l’aborde comme un grand rendez-vous. Une finale, ça se gagne ! Les Angevins viendront avec leurs armes pour nous battre, ce qui est normal. De notre côté, on sait ce que l’on a à faire. La meilleure des façons d’oublier la perte du titre serait de gagner cette finale, pour ajouter un nouveau trophée au palmarès du club. Ce serait la troisième Coupe de France en trois ans. Ce serait magnifique ! On veut continuer à gagner des titres, tout le monde sera donc motivé. On a l’habitude de gagner les finales. Nous allons attendre la semaine prochaine pour la préparer, mais chacun de nous a conscience qu’il faudra gagner ce match. On va tout donner. »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires