Interview
Thiago Motta : « Avec Verratti, on n’est pas proches dans la vie »

Dans les colonnes du Parisien, Thiago Motta est revenu sur sa relation avec Marco Verratti. Si les deux hommes s’entendent très bien sur le terrain, ce n’est pas forcément le cas en dehors selon le milieu de terrain de 34 ans.

« Contrairement à ce que les gens pourraient penser, on n’est pas proches dans la vie. Mais avec Marco, on n’a pas besoin de se parler, on se comprend à travers un simple regard. Il sait quand je suis en difficulté sur le terrain et quand j’ai besoin de lui, et inversement. Il me permet de faire les choses plus simplement, a expliqué Thiago Motta, qui admet être meilleur quand Verratti est à ses côtés sur le terrain. Je le pense, en effet. Nous sommes complémentaires. Il est plus petit que moi, plus dynamique aussi, et nos styles sont différents. Si nous sommes sous pression, je sais que je peux lui donner le ballon et qu’il va le protéger même avec l’adversaire sur le dos. Moi, je préfère avoir le jeu face à moi. Mais je sais aussi quand je ne dois pas lui donner. Je n’ai jamais ressenti une telle complicité dans toute ma carrière. »

VOIR AUSSI  Sale soirée pour Verratti, suspendu et critiqué en Italie

Et s’il devait conseiller un milieu de terrain au PSG, l’ancien joueur du Barça et de l’Inter Milan n’hésiterait pas. « Il y a un joueur exceptionnel, c’est Toni Kroos (Real Madrid). Il est intelligent, habile des deux pieds, et sait quand il faut accélérer ou temporiser, a observé Thiago Motta. Son positionnement sur le terrain est parfait. Ce n’est pas par hasard s’il est champion du monde en titre et a tout gagné avec le Real. »

  • Enorme (1)
  • Excellent (7)
  • Bien (2)
  • Moyen ()
  • Nul ()

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer