Seville
Vu d’Espagne, le PSG possède une « immense équipe » !

Depuis l’arrivée de QSI a sa tête, le PSG fait beaucoup parler de lui à travers toute l’Europe. En Espagne, par exemple, le club de la capitale est devenu un gros morceau, comme l’a avoué Monchi, le directeur sportif du FC Séville.

« Paris fonctionne sur le modèle anglais, mais chacun choisit le modèle qu’il considère opportun. Soyons clairs : le PSG peut faire le triplé national et possède une immense équipe. Ce n’est pas notre manière de faire, mais si Paris pense que c’est le meilleur, très bien », a commenté le dirigeant sévillan pour Eurosport, avant de s’exprimer sur le vivier de la Ligue 1 et la philosophie de l’Olympique Lyonnais, grand rival du PSG cette saison.

« Le joueur français a trois avantages. La Ligue 1 n’est pas spécialement chère. Le joueur de Ligue 1 est physique. Et enfin, le joueur de Ligue 1 ne se cache pas. Il aime la compétition, il va au charbon, a expliqué Monchi. Tous ces paramètres, nous les retrouvons à Séville. Nous faisons attention aux dépenses. Nous avons un jeu physique, auquel nous joignons un sens tactique développé et une certaine touche technique. Et enfin, nous aimons la compétition. La L1 est un championnat privilégié pour le FC Séville. Lyon ? Je ne suis personne pour donner des conseils. Mais d’après ce que je vois, cette équipe est déjà très forte. Son futur dépendra de sa capacité à garder ses meilleurs éléments. L’OL a des joueurs qui, potentiellement, peuvent jouer dans les meilleurs clubs du monde. Certains ont des profils « tops » comme Lacazette, Tolisso, Fekir… Des profils qui intéressent d’immenses clubs, ceux contre qui on ne peut déjà plus lutter… Si la structure est conservée, on va revoir le Lyon d’il y a dix ans, celui qui dominait la France et faisait peur à l´Europe. »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires