Conférence
« Il y aura peut-être trois, quatre ou cinq recrues » – La conférence d’Emery !

Unai Emery s’est présenté en conférence de presse ce vendredi à la veille du match de la 38ème journée de Ligue 1 face à Caen. En plus d’annoncer des forfaits et la mise à l’écart de Ben Arfa, l’entraîneur du PSG a surtout été interrogé sur le mercato.

Thiago Silva et Verratti forfaits, Ben Arfa écarté

« Les joueurs blessés sont Meunier, opéré de la cheville, Kurzawa qui continue de travailler, Thiago Silva. Krychowiak a demandé à jouer avec la CFA pendant 90 minutes, il va partir avec la réserve. Verratti ressent une petit douleur et ne sera pas dans le groupe. Ben Arfa ne sera pas là pour des raisons techniques ».

Pourquoi Ben Arfa n’est plus convoqué ?

« J’ai fait le groupe avec les joueurs qui sont les meilleurs pour être dans les 18. C’est seulement ça. C’est une décision tactique et technique. Il n’y a pas d’autre raison. »

La perte du titre au profit de Monaco

« Monaco a été régulier tout la saison, pas nous. Il a mérité le titre. Nous avons un total points pour être champion, mais ils ont fait mieux. Le championnat est un objectif qu’on n’a pas atteint, c’est clair. On regarde les autres objectifs. On voudra gagner et faire un bon match demain pour atteindre les 89 points, le deuxième meilleur total de l’histoire du PSG. On veut aussi préparer la finale contre Angers en jouant avec un bon état d’esprit et une bonne motivation. On espère faire un bon match devant nos supporters. »

Emery parti pour rester au PSG

« Je pense positivement, je pense au futur, aux choses qu’on pourrait améliorer. Le club m’a montré sa confiance pour continuer mon travail. L’année prochaine, le premier objectif sera de gagner le championnat. On va apprendre de cette année et on veut s’améliorer collectivement et comme club. »

Un nouveau directeur sportif au PSG ?

« Je parle tous les jours avec Kluivert pour le présent et le futur. En ce qui concerne les décisions du club, je n’ai pas d’opinion. En ce moment, le directeur sportif est Kluivert. Mon travail, c’est autre chose. Je travaille avec les personnes du moment par respect pour Kluivert et le président. »

Quelle sera la priorité durant le mercato ?

« Pour moi, il y a beaucoup de bons joueurs dans l’équipe qui peuvent grandir. Ils peuvent faire mieux que cette année. Il faut de la concurrence pour, dans le futur, gagner la Ligue des Champions. Mais il faut aussi gagner le Championnat. Le club n’a pas besoin de beaucoup de joueurs. Le bloc fort de cette équipe est ici. On peut améliorer cette équipe mais il ne manque pas beaucoup de joueurs. Il faut savoir quels sont les joueurs capables d’améliorer cette équipe. C’est difficile. Il y aura peut-être trois, quatre ou cinq recrutements. Le président a dit qu’il voulait continuer à recruter des joueurs importants. Le club travaille pour ça mais c’est difficile de signer des joueurs top. »

Dernier match au Parc pour Maxwell samedi ?

« Je ne parle pas avec les joueurs avant de finir la saison. Je n’ai pas parlé avec Maxwell, je ne connais pas sa décision. Il a fait beaucoup d’années ici avec de la performance, de l’implication. Je ne sais pas si ce sera son dernier match demain ou contre Angers. Mais c’est un joueur qui mérite de vivre de bons derniers moments ici. Il pense au match de demain, à la finale de la Coupe de France, c’est pareil pour moi. Après, c’est clair que c’est un joueur qui a apporté beaucoup de choses importantes à l’équipe. Même aujourd’hui, il est respecté par les joueurs, le staff. C’est un joueur modèle. »

La saison impressionnante de Cavani

« Quand je suis arrivé ici, le club m’a dit que donner de la confiance à Cavani était un objectif. Les premiers mois n’étaient pas faciles pour lui pour trouver la confiance des joueurs et des supporters. Il a travaillé dur pour y arriver. Le plus important, c’est le collectif, mais Cavani a fait une bonne saison sur le plan personnel. Il a marqué 49 buts, c’est important pour l’équipe et pour lui. C’est un joueur qui a faim de grandir, de s’améliorer. Il veut que l’équipe joue bien. S’il marque des buts, c’est encore mieux. »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires