FCSMPSG
Avec respect, le PSG bat Sochaux et va en quart !

Ce mardi soir, le PSG s’est largement imposé, et avec respect, face à Sochaux lors des huitièmes de finale de la Coupe de France (1-4).

Après la belle victoire face à Lille samedi dernier, le PSG voulait continuer sa bonne série avec une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Pour l’occasion, Unai Emery devait faire sans Neymar, absent pour repos, notamment suite à son anniversaire dimanche, mais aussi Rabiot, qui ressent encore quelques douleurs à la hanche. Lo Celso, quant à lui, était suspendu.

Dès les premières secondes du match, Di Maria inscrira l’ouverture du score parisienne grâce à une tête sur une passe décisive de Mbappé (0-1, 1e). Sous la pression des Sochaliens, les Parisiens encaisseront l’égalisation dix minutes plus tard par Martin, suite à une perte de balle de Kurzawa dans la surface (1-1, 11e). Malgré une bonne intensité adverse et un peu de maladresse dans les transitions, les hommes d’Unai Emery reprendront l’avantage par Cavani suite à une très bonne passe de Kurzawa (1-2, 27e). Sur un corner frappé par Di Maria, Thiago Silva touchera la barre transversale de Zigi. Une première mi-temps maîtrisée par le PSG malgré un relâchement de quelques minutes après l’ouverture du score de l’Argentin.

Di Maria, homme du match

Cavani une nouvelle fois buteur (photo PSG.FR)

Comme en première mi-temps, les Parisiens prendront possession du ballon avec plusieurs bonnes tentatives jusqu’au but, une nouvelle fois, de Di Maria sur un excellent service de Verratti (1-3, 58e) avant qu’il recommence quelques minutes plus tard sur la récupération d’une frappe de Cavani stoppée par le gardien adverse (1-4, 62e). Grâce à la grosse avantage au score, Unai Emery permettra à certains de ses cadres comme Cavani et Verratti de se reposer un peu, remplacés par Alves et Pastore. Ce dernier qui se sera rapidement montré avec une bonne tentative malheureusement arrêtée par Zigi. Di Maria, bien servi par Mbappé, sera proche d’inscrire un nouveau but mais sa tentative, manquée, passera à coté des cages. Dans les dernières minutes, Trapp prendra un carton rouge suite à une faute en dehors de sa surface de réparation.

Une victoire facile pour les Parisiens qui se qualifient pour les quarts de finale. Le tirage au sort, pour connaitre le futur adversaire, aura lieu jeudi. Samedi soir, le PSG retrouvera les terrains avec un nouveau déplacement à Toulouse. Le dernier avant le choc très attendu contre le Real.

Les informations sur la rencontre

FC Sochaux – Paris SG : 1-4
Buts : Martin (11e) pour Sochaux – Di Maria (1e, 58e, 62e), Cavani (27e) pour le PSG

Sochaux : Ati Zigi – Alphonse, Ogier, Ruiz, Bergdych – Bérenguer, Tardieu, Ba – Meïté, Touzghar, Martin

Remplaçants : Fuchs, Daham, Robinet, Bakayoko, Kapp, Sao, Prévot

PSG : Trapp – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti (Pastore), Diarra (Motta), Draxler – Mbappé, Cavani (Alves), Di Maria

Remplaçants : Areola – Alves, Marquinhos, Berchiche – Nkunku, Motta, Pasto

  • Bien (1)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute