En demi-finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur l’AS Saint-Etienne (4-1), grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic ! Les Parisiens se qualifient donc pour la finale de la compétition !

Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Laurent Blanc ont rapidement ouvert le score sur un penalty provoqué par Lavezzi et transformé par Ibrahimovic. Les Verts ont ensuite profité d’une absence défensive sur coup de pied arrêté pour égaliser par l’intermédiaire d’Hamouma. Mais après la pause, les champions de France ont définitivement pris le dessus, tout d’abord par Lavezzi, puis par Ibrahimovic par deux fois.

Malgré une équipe assez remaniée, notamment au milieu de terrain, le PSG continue son bonhomme de chemin et se qualifie pour une nouvelle finale cette saison après celle qui se déroulera samedi face à Bastia en Coupe de la Ligue.

Score et buteurs

Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne : 4-1
Buts : Ibrahimovic (21e, 81e, 90e+2), Lavezzi (60e) pour le PSG – Hamouma (25e) pour l’ASSE

L’équipe du Paris Saint-Germain

Douchez – Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Digne – Verratti (Matuidi, 75e), Cabaye, Rabiot – Lavezzi (Bahebeck, 82e), Ibrahimovic, Pastore (Augustin, 88e)

L’équipe de l’AS Saint-Etienne

Ruffier – Clerc, Théophile-Catherine, Perrin, Tabanou – Lemoine, Clément, Diomandé (Corgnet, 59e) – Hamouma (Monnet-Paquet, 78e), Erding, Mollo (Gradel, 63e)

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires