FCSMPSG
Equipes, menaces, diffusions… Tout ce qu’il faut savoir avant Sochaux – PSG

Ce mardi (21h05), le Paris Saint-Germain affrontera Sochaux au Stade Auguste Bonal lors des huitièmes de la Coupe de France. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe sochalien Prévot, Ati Zigi, Ogier, Ruiz, Kapp, Bergdich, Alphonse, Fuchs, Bérenguer, Ba, Tardieu, Daham, Martin, Bakayoko, Sao, Touzghar, Meïté et Robinet

Le groupe parisien : Trapp, Areola – Meunier, Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche, Kurzawa – Verratti, Diarra, Pastore, Motta, Draxler, Nkunku – Cavani, Di Maria, Mbappé

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible de Sochaux

Ati Zigi – Alphonse, Ogier, Ruiz, Bergdich – Bérenguer, Tardieu, Ba – Meïté, Touzghar, Martin

L’équipe possible du PSG

Trapp – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Diarra, Pastore – Mbappé, Cavani, Di Maria

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 19h45 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitré par Jérôme Brisard. L’arbitre fédéral de 31 ans sera assisté par Frédéric Haquette et Cyril Mugnier. Bastien Dechepy sera le quatrième arbitre. Il a déjà arbitré une fois le PSG cette saison lors du match face à Troyes (2-0). A part cela, il a officié lors de 15 rencontres et a distribué 65 cartons jaunes pour 3 cartons rouges.

Les déclarations des entraîneurs

Peter Zeidler (Sochaux) : « L’anniversaire de Neymar ? Je suis assez « old fashion » et je ne me suis pas intéressé aux photos ou autre. La seule chose qui m’intéresse c’est de connaître l’équipe qui va jouer en face. Pas ce qu’il se passe en dehors du terrain. On prépare le match comme on a l’habitude de le faire même si l’adversaire est certes beaucoup plus fort que les autres.Nous devrons nous concentrer sur notre tache et non pas sur ce qui entoure le match, et notamment l’enjeu médiatique. J’ai confiance en mes joueurs. On va savourer ce match face au PSG mais n’oublions pas que la saison continue après avec des beaux objectifs à aller chercher. Nous aurons besoin de réussite, d’un grand gardien et aussi de rester fidèles à nos valeurs pour espérer obtenir un bon résultat. L’enthousiasme doit nous porter. On n’est clairement pas favoris mais on a une petite chance. À nous de la saisir. L’équipe veut se qualifier. Nous ne serons pas là pour prendre des photos même si le PSG est un grand d’Europe. C’est un grand match pour moi aussi. C’est spécial de jouer le PSG, j’ai même vu le premier match de Pastore au Parc, je m’y rendais souvent quand j’étais à Tours. »

Unai Emery (PSG) : « Sochaux est une équipe de Ligue 2 mais historique en France, ils ont déjà gagné le championnat, la Coupe de France et ce sera surement le match le plus important pour eux. Il faudra être prêt à 100% physiquement et mentalement. Nous sommes attentifs à la météo, ici nous avons de la neige et peut-être là bas également, ils indiquent du froid mais pas de neige et ces petits détails sont importants. Avec le respect de l’adversaire, nous avons besoin de bien nous préparer et d’être tous prêts pour jouer les 90 minutes avec l’idée de gagner. »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Edinson Cavani et Daniel Alves (sursis)

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Ce match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France entre Sochaux et le PSG sera diffusé en direct sur France 2.

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute