CDF
Le PSG se promène au Parc face à l’OM

Ce mercredi, le PSG s’est facilement imposé face à l’OM au Parc des Princes lors des quarts de finale de la Coupe de France (3-0).

Après la belle victoire obtenue dimanche, le PSG retrouvait l’OM au Parc des Princes ce mercredi soir lors d’une rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Pour l’occasion, Unai Emery devait faire sans Neymar, sérieusement blessé, Marquinhos, qui est touché à une cuisse et Daniel Alves, suspendu. Après avoir titularisé Lassana Diarra en sentinelle, c’était au tour de Thiago Motta de prendre place dans l’axe du milieu de terrain.

Dès le début de la rencontre, un peu comme le week-end dernier, l’OM commencera avec un pressing haut mais sans forcement mettre en danger les Parisiens. C’est d’ailleurs Berchiche, avec une bonne frappe stoppée par Mandanda, qui se créera la première occasion. Quelques minutes plus tard, après un beau contre, les Parisiens, via Cavani, auraient pu ouvrir le score mais le Matador, maladroit, mettra sa tentative au-dessus des cages. Après une période très calme avec peu d’occasion à se mettre sous la dent, Di Maria, sur une sublime frappe enveloppée, sera proche de marquer le premier but de la rencontre mais Mandanda, bien concentré, sortira un très bel arrêt. Dominateurs par la suite, les Parisiens ouvriront logiquement le score sur une bonne frappe de Di Maria, laissant aucune chance au portier marseillais (1-0, 45+2).

Di Maria, une nouvelle fois décisif

A la reprise de la deuxième période, les Parisiens auront commencé avec un gros pressing avant d’inscrire un deuxième but par, une nouvelle fois, l’inarretable Di Maria sur une frappe contrée (2-0, 47e). Largement dominateurs, les joueurs d’Unai Emery auraient pu alourdir le score après plusieurs occasions dont une exceptionnelle terminant par un retourné acrobatique juste à coté des buts. Peu après, c’est Pastore qui aurait pu marquer son but si sa tête n’avait pas été parfaitement arrêtée par un très bon Mandanda. Cavani, un peu en dessous depuis le début de match, inscrira tout de même son but habitude sur une très belle action collective (3-0, 80e).

Une victoire qui permet aux joueurs parisiens de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Avant le fameux match tant attendu face au Real mardi prochain, le PSG se déplacera à Troyes samedi lors de la 28ème journée de Ligu 1.

Les informations sur la rencontre

Paris SG – Marseille : 3-0
Buts : Di Maria (45+2 et 47e) et Cavani (80e) pour le PSG

Avertissement parisien : Meunier

PSG : Trapp – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Motta, Draxler – Mbappé, Cavani, Di Maria

Remplaçants : Cibois, Rimane, Kurzawa, Lo Celso, Diarra, Pastore, Rabiot

OM : Mandanda – Sarr, Rami, Abdennour, Sakai – Lopez, Luiz Gustavo – Thauvin, Sanson, Ocampos – Njie

Remplaçants : Pelé, Rolando, Sarr, Amavi, Kamara, Anguissa, Germain

  • Excellent (2)
  • Bien (1)
  • Enorme (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute