CDL
Buts et résumé : Le PSG s’impose face à Metz et va en demi-finale !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé au Parc des Princes face à Metz et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-0).

Après une belle et large victoire face à Bastia samedi dernier en Coupe de France, le PSG recevait Metz au Parc des Princes lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Et dès le début de la rencontre les Parisiens se seront montrés présents avec plusieurs occasions, notamment une tête d’Edinson Cavani juste à droite des cages messines. Largement dominateurs, les joueurs d’Unai Emery ouvriront le score grâce à Thiago Silva (1-0, 27e). Le Brésilien, sur un corner de Di Maria, ira placer une magnifique tête face à un gardien totalement impuissant. Une réalisation qui envoie d’ailleurs le Brésilien à trois buts en trois matches. En fin de période, Nkunku aurait pu doubler la mise avec une frappe bien stoppée par Didillon. Une première mi-temps dominée nettement par les Parisiens bien menés par un Marco Verratti monstrueux à plusieurs reprises.

A la sortie des vestiaires, les Parisiens continueront sur le même rythme avec une grosse intensité et pression sur la défense messine. Di Maria, sur une belle talonnade de Cavani, aurait pu inscrire le deuxième but mais sa frappe, pourtant parfaite, serra stoppée par un défenseur. Après plusieurs occasions sans succès, Thiago Silva inscrira un doublé avec, une nouvelle fois, une magnifique tête sur un corner de Di Maria (2-0, 72e). Par la suite, les joueurs d’Unai Emery maîtriseront la rencontre avec tranquillité, sérénité et même quelques gestes techniques de toute beauté. Le PSG aura montré un beau visage, avec un très bon état d’esprit et une véritable envie. Un comportement bien différent de l’année dernière avec notamment un Di Maria des très bons soirs.

Une victoire qui permet aux Parisiens de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Samedi, ils retrouveront la Ligue 1 avec un déplacement à Rennes.

Les informations sur la rencontre :

Paris SG – FC Metz : 2-0
Buts : Thiago Silva (27e et 72e) pour le PSG

Le XI du PSG :

Areola – Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Rabiot, Nkunku – Di Maria, Cavani (Matuidi), Ikoné (Ben Arfa)

Remplaçants : Trapp – Marquinhos, Motta, Matuidi, Lo Celso, Lucas, Ben Arfa

Le XI de Metz :

Didillon – Signorino, Falette, Milan , Balliu – Cohade, Philipps – Mollet, Nguette – Vion, Diallo

Remplaçants : Oberhauser, Rivierez, Assou-Ekotto, Goudiaby, Maziz, Thill, Erding

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer