PSGFCM
Equipes, menaces, diffusions…Tout ce qu’il faut savoir avant PSG – Metz !

Ce mercredi soir (21h05), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Metz au Parc des Princes lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de cette rencontre !

Les groupes pour la rencontre

Le groupe du PSG : Trapp, Areola – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Rabiot, Matuidi, Motta, Verratti, Lo Celso, Nkunku – Di Maria, Ikoné, Ben Arfa, Lucas, Cavani

Absents : Pastore (genou), Krychowiak (genou), Aurier (CAN), Draxler (blessure), Jesé (choix), Georgen (CFA), Kurzawa (entrainement), Descamps (CFA), Augustin (CFA), Ongenda (CFA), Callegari (CFA)

Le groupe de Metz : Didillon, Oberhauser – Rivierez, Milan, Assou-Ekotto, Falette, Signorino, Balliu – Philipps, Mollet, Nguette, Maziz, Goudiaby, Thill, Cohade – Vion, Diallo, Erding

Cavani devrait évoluer à la pointe de l’attaque

Les équipes de départ possibles

L’équipe possible du PSG

Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell (c) – Verratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Lucas

L’équipe possible de Metz

Oberhauser – Balliu, Milan (c), Falette, Signorino – Philipps, Cohade – Nguette, Mollet, Maziz – Erding

Retrouvez les équipes de départ officielles sur AllezParis.fr dès 19h40 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitrée par Amaury Delerue. Cet arbitre de 39 ans a déjà eu l’occasion d’arbitrer une rencontre du PSG cette saison lors de la belle victoire face à Rennes (4-0). Il a officié lors de 11 rencontres de Ligue 1 pour 44 cartons jaunes et 5 rouges. Ce soir, Amaury Delerue sera assisté par Mickaël Annonier et Bertrand Jouannaud. Frédéric Haquette sera le quatrième arbitre.

Les déclarations des entraîneurs

Emery veut tout gagner

SUnai Emery (PSG) : « Nous devons gagner mercredi pour espérer aller au bout de cette compétition, que nous voulons remporter. Je veux que les joueurs qui débutent sur le banc des remplaçants se sentent importants. Quand ils entrent sur le terrain, je souhaite qu’ils répondent à nos attentes. Ceux qui ne joueront pas contre Metz doivent être prêts pour le match face à Rennes. »

Philippe Hinschberger (Metz) : « A Paris, on a peut-être 5 ou 10% de chances de se qualifier, mais il faut qu’on les joue. Il y a une place en demi-finale de coupe de la Ligue à aller chercher. Ce sera très dur, peut-être impossible à réaliser. Mais, en tous cas, au début de la rencontre, on est à 0-0. Je sais bien que si on regarde les derniers résultats de Paris, on tombe en déprime. Mais cela reste un match à disputer même si on n’a qu’une infime chance de se qualifier. D’autant que le PSG a semblé ces dernières semaines trouver une carburation assez impressionnante après une période de turbulences. On voit ainsi que c’est une équipe qui peut douter. Il ne faut pas qu’on soit, trop vite, capable de les mettre en confiance car, là, le match va être long. Le plus important des trois matches de cette semaine était le match à Lens (L2, en Coupe de France), car c’est celui qui nous semblait le plus à notre portée. Ce sera aussi compliqué chez le leader niçois dimanche. C’est pour cela que la défaite à Lens fait mal, parce qu’on a le sentiment que le match nous échappe. Ce n’est pas que Lens n’a pas fait son match, le Racing a fait son match, le FC Metz aussi, avec ses moyens du jour. Intrinsèquement, sur la rencontre, on était moins fort que Lens. Mais on a l’impression que cette partie était la plus abordable pour nous. »

Joueurs sous le coup d’une suspension

Deux joueurs du PSG se trouveront sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune ce soir face à Metz : il s’agit de Thiago Motta et Edinson Cavani.

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Cette rencontre des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Metz sera diffusée en direct sur France 3 et Canal + Sport. Elle sera commenté par Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo sur France Télévision.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires