SRFCPSG
Rennes – PSG : les notes des joueurs parisiens

Mardi soir, le PSG s’est imposé difficilement face à Rennes lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-3). Découvrez pour l’occasion les notes parisiennes.

Les notes des Parisiens :

Trapp (4.5) : Il fait deux très bonnes parades avant d’encaisser deux buts. Sur le premier, il ne peut pas grand chose, sur le second, il peut faire mieux. Tout allait pourtant si bien…

Meunier (6) : Il a rencontré des difficultés face à la vitesse de Sarr et montre une nouvelle fois que défensivement, ce n’est pas toujours ça. Offensivement c’est autre chose et il marque un but splendide, comme assez souvent quand il tente sa chance.

Marquinhos (6.5) : Sur les buts encaissés, le Brésilien ne peut rien faire. Il s’est montré solide défensivement comme souvent ces temps-ci a nous a même offert un but.

Kimpembe (6) : Tout comme son coéquipier en défense centrale, il a fait le job avec des bonnes interventions défensives. Sur les buts bretons, il n’est pas fautif.

Berchiche (5.5) : Une première mi-temps vraiment intéressante avec des bonnes montées offensives. Un peu moins en vu en seconde période avec quelques manqués dans les centres.

Verratti (6) : Moins présent que d’habitude, l’Italien a rencontré quelques difficultés face au pressing rennais, notamment en fin de rencontre. Malgré tout, il a été le milieu le plus actif.

Rabiot (5.5) : On l’a déjà vu meilleur, mais il a tout de même fait son match, même si on attend toujours un petit peu plus de lui.

Pastore (4.5) : Une première mi-temps compliquée. Des bonnes passes parfois, mais un manque cruel d’implication défensive. Il est sorti à la pause, blessé, remplacé par Lo Celso qui a été plutôt correct.

Neymar (5) : Un match particulier pour le Brésilien qui a perdu pas mal de ballon. Il n’a pas apporté autant que d’habitude mais a, comme souvent, pesé sur les défenses adversaires. Son chambrage en fin de match a agacé clairement les Rennais, mais c’est aussi ça le football.

Mbappé (4) : Un retour très difficile pour le Français. En 9, il peine à avoir ses repères, il se montre bien meilleur sur un coté lorsqu’il touche plus le ballon et qu’il peut provoquer avec sa vitesse. Il marque un but logiquement refusé pour un hors-jeu, et sort sur un carton rouge justifié.

Di Maria (6) : Il est à l’origine du but de Marquinhos et fait la passe décisive pour Lo Celso (qui ne sera pas comptée, étant un CSC). Il a moins brillé que lors des derniers matches.

  • Bien (2)
  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute