Féminines
(F) Benstiti : « Impatients d’en découdre sur le terrain »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain dans sa version féminine affrontera le club allemand de Wolfsbourg lors de la demi finale aller de la Ligue des Champions. A quelques heures de la rencontre, l’entraineur Parisien Farid Benstiti a fait le bilan.

« On est tout d’abord très heureux d’être ici en Allemagne. Wolfsbourg est une excellente équipe, double-championne d’Europe en titre. C’est pour eux le fruit d’un long travail. Mais comme c’est une demi-finale, tout est possible. Sur le papier notre équipe est aussi bonne que la leur. La seule différence se trouve dans l’expérience commune en Coupe d’Europe. Je pense tout de même que ça va se jouer à des détails… Les détails du haut niveau. De notre côté on a préparé du mieux possible cette double-confrontation. Nous sommes donc impatients d’en découdre sur le terrain » a t-il déclaré en conférence de presse, avant de confirmer qu’il s’agissait d’un vrai test. « Oui je le pense. Paris et Wolfsbourg sont deux équipes qui vont être amenées à se retrouver régulièrement à l’avenir. Il s’agira pour nous, ce samedi, d’un véritable test grandeur nature face à la meilleure équipe d’Europe. »

Et enfin, pour l’entraineur parisien, il faudra se montrer solide face aux Allemandes. « Je pense avant tout que ce sera un grand match. On s’attend à une rencontre engagée et physique. Il sera très important de répondre à l’intensité physique des Allemandes. Il y aura toutefois des ouvertures, car les deux équipes souhaiteront faire parler leur force offensive… Tous les ingrédients d’un match de haut-niveau seront réunis. »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires