BARPSG
Lair : « Se servir de la défaite des hommes comme motivation »

Samedi, les Parisiennes se déplaceront sur la pelouse du FC Barcelone dans une rencontre comptant pour les demi-finales aller de la Women’s Champions League. Pour l’occasion, Patrice Lair, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé.

Dans quelques jours, le PSG affrontera Barcelone dans une rencontre qui s’annonce compliquée mais à la portée du club parisien pour Patrice Lair. « C’est un match intéressant, très important pour se mettre dans les meilleures conditions afin de pouvoir se qualifier au Parc une semaine plus tard pour la finale de la Ligue des champions, ce qui serait sympa. Barcelone une équipe en progression, qui a bien évolué. Elle est certainement plus forte que la saison dernière, avec des joueuses comme (Jennifer) Hermoso avec un gros potentiel technique pour tenir le ballon. Leur équipe est vraiment bien équilibrée, très forte en possession avec des atouts techniques dans les quinze derniers mètres qui pourront peut-être nous poser problème » a t-il déclaré pour France Football.

Il y a quelques semaines, les hommes du PSG se font fait éliminer par ces mêmes catalans. Une motivation supplémentaire pour les Parisiennes. « Forcément, on va s’en servir comme levier au niveau de la motivation. C’est surtout à nous de nous mettre dans le bon sens, de faire un bon résultat là-bas et de concrétiser à domicile. Ce serait bien de gagner ou faire nul mais tout est possible, on a vu l’ambiance au Parc contre le Bayern (4-0, en quart de finale), elle pourrait être encore meilleure si on s’appuie sur ce qui a été fait avec les garçons. Avoir plus de monde et une motivation supplémentaire, c’est un beau challenge. »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires