C’est le grand jour pour les Parisiennes ! Ce soir, les féminines du PSG disputeront leur finale de la Ligue des Champions face à Francfort, à Berlin (18h). Blaise Matuidi, Thiago Silva, Yohan Cabaye et Laurent Blanc ont eu un petit mot d’encouragement pour les joueuses de Farid Benstiti.

Blaise Matuidi

« Disputer une finale, c’est déjà exceptionnel. C’est un gros challenge. Je les félicite. Mais ce genre de match, ça se gagne. Alors, je leur dis : Allez les filles ! On est de tout cœur avec vous. »

Thiago Silva

« Je souhaite beaucoup de courage aux filles. C’est une finale, un match particulier. Elles peuvent remporter le titre le plus important. Mais elles ont déjà réalisé une très bonne saison, elles peuvent être fières d’elles. »

Yohan Cabaye

« Ça va être un événement particulier pour elles. On souhaite tous qu’elles remportent ce titre parce qu’une finale, dans une carrière, c’est quelque chose de magnifique. Et surtout, l’important, c’est de la gagner. On va tous espérer qu’elles remportent le titre pour faire honneur au club et les mettre en lumière. »

Laurent Blanc

« Je vois un peu les joueuses de l’équipe féminine au camp des Loges car certaines viennent y faire des soins. Et j’ai assez souvent Farid Benstiti (NDLR : l’entraîneur) par texto ou au téléphone. Qu’ils préparent bien cette finale, et surtout qu’ils la disputent pour s’imposer. Car une finale, ça se joue, mais surtout ça se gagne. On sera là pour les supporter et j’espère que ce sera la première Ligue des champions que le PSG remportera. Je leur souhaite en tout cas. « 

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires