Féminines
Les Parisiennes sont en finale de la Champions League !

C’est historique, les féminines du PSG sont en finale de la Champions League ! Après leur succès en Allemagne au match aller (0-2), les Parisiennes se sont inclinées face à Wolfsburg au retour au stade Charléty (1-2) mais se qualifient sur l’ensemble des deux matches !

Tout a parfaitement débuté pour les PSG grâce à un but inscrit très rapidement par Aurélie Kaci, d’une belle frappe sous la barre (1-0, 5e). Ensuite, les joueuses Farid Benstiti, grâce à un énorme pressing au milieu de terrain, ont empêché les Allemandes de produire leur jeu et de s’approcher des buts de Kiedrzynek.

Après la pause, les choses se sont compliquées pour les Parisiennes puisque les joueuses de Wolfsburg se sont procurées plusieurs occasions, dont une frappe sur la barre transversale et un énorme loupé de Peter. Elles ont ensuite été récompensées en égalisant par Müller (1-1, 72e) puis en prenant l’avantage par l’intermédiaire de Jakabfi (1-2, 74e). Acculées devant leur but, les Parisiennes ont énormément souffert durant le dernier quart d’heure. Mais poussées par leurs supporters, Laure Boulleau et ses coéquipières ont tenu bon face aux assauts allemands et ont définitivement validé leur ticket pour la finale !

Les féminines du PSG auront donc l’occasion de signer une performance tout simplement historique le 14 mai prochain à Berlin lors de la grande finale face à une autre équipe allemande, Francfort. Bravo les filles !


 

Score et buteuses

Paris Saint-Germain – WFL Wolfsburg : 1-2
Buts : Kaci (5e) pour le PSG – Müller (72e), Jakabfi (74e) pour Wolfsburg

L’équipe du Paris Saint-Germain

Kiedrzynek, Boulleau, Delannoy, Krahn, Houara, Dali, Kaci, Seger, Shirley Cruz, Asllani, Delie

L’équipe de Wolfsburg

Schult, Fischer, Peter, Maritz, Faisst, Blässe, Bernauer, Goessling, Popp, Ogimi, Hansen

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer