En pôle pour succéder à Farid Benstiti, Patrice Lair est devenu ce jeudi le nouvel entraîneur des féminines du PSG. Une arrivée officialisée par le club de la capitale.

« Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée de Patrice Lair au poste d’entraineur de l’équipe féminine. Ce jeudi, au siège du Club, le technicien français a signé un contrat d’une durée de deux ans assortie d’une année supplémentaire optionnelle. Il prendra la tête de l’équipe avec son staff dès la reprise de l’entrainement, en juillet prochain. Devenu une référence nationale et européenne dans l’univers du football féminin, Patrice Lair (54 ans) a remporté de nombreux trophées en tant qu’entraineur, avec le Montpellier HSC puis avec l’Olympique Lyonnais. Il a notamment hissé l’équipe lyonnaise sur le toit de l’Europe avec 2 succès d’affilée en UEFA Women’s Champions League (2011 et 2012) tout en menant cette formation à la conquête de 4 titres de Champion de France consécutifs (2011 à 2014) voire à un inédit triplé en 2012 (Champions League, Championnat, Coupe de France).  Ces dernières années, Patrice Lair occupait un poste de conseiller du football féminin auprès de Louis Nicollin, président du Montpellier HSC », peut-on lire sur le site officiel du PSG.

« C’est une fierté de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’ai conscience des grands objectifs du club pour les saisons à venir et c’est pour relever ce type de challenges que j’ai pris la décision de diriger cette équipe », a réagi Patrice Lair, qui a pourtant annoncé cette semaine son souhait de ne pas prendre les rênes d’une équipe féminine dans le futur. C’était avant que le PSG fasse le forcing.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires