Féminines
UWCL : Le PSG fait tout pour que Seger joue la finale !

Qualifiées pour la finale de l’UEFA Women’s Champions League, les féminines du PSG vont devoir se passer de Caroline Seger, suspendue. A moins d’un geste de clémence de la part des instances européennes.

Avertie d’un carton jaune à deux reprises en l’espace de huit matches, Caroline Seger ne pourra pas disputer la finale de la Ligue des Champions face à Francfort, le 14 mai prochain à Berlin. L’internationale suédoise était en pleurs dimanche après le qualification au dépens de Wolfsburg et se sentait victime d’une injustice.

Le PSG a donc décidé de prendre les choses en mains. Afin de venir en aide à sa joueuse, le club de la capitale a déposé un recours auprès de l’UEFA et espère un peu de clémence de la part des instances. « Coupable d’avoir reçu deux cartons jaunes sévères dans deux matches différents, cette joueuse exemplaire par son comportement aussi bien en matches de Division 1 que dans les rencontres internationales à la tête de l’équipe suédoise, se trouve privée d’une opportunité exceptionnelle dans la vie d’une championne. Cette sanction relève de l’application stricte d’un règlement déséquilibré et inéquitable qui sanctionne d’un match de suspension automatique les joueuses pour deux cartons jaunes alors que pour les joueurs, participant à la Ligue des Champions, ils doivent cumuler trois cartons jaunes pour subir la même sanction. Nous demandons à l’UEFA de réfléchir rapidement à la modification de son règlement et de faire dès aujourd’hui un geste fort pour marquer sa volonté de respecter la parité homme/femme en levant cette sanction injuste« , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du PSG.

Il reste maintenant à savoir si l’UEFA va prendre en compte la requête du club parisien. Ce qui, malheureusement, est peu probable.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires