Féminines
UWCL : Pas de sacre pour les Parisiennes, crucifiées en finale…

Les féminines du PSG n’ont pas créé l’exploit. Face à Francfort, en finale de la Ligue des Champions, les Parisiennes se sont inclinées en encaissant un but en toute fin de match (2-1). 

La rencontre avait plutôt mal débuté puisque les Parisiennes ont été assez largement dominées par des Allemandes pressantes et très dangereuses offensivement. Ces dernières ont d’ailleurs été récompensées peu après la demi-heure de jeu par un but de la tête de Sasic (1-0, 32e). Fort heureusement, les filles de Farid Benstiti se sont bien reprises et sont parvenues à égaliser juste avant la pause grâce à une tête de Delie, superbement servie par un centre de Dali (1-1, 40e).

En seconde période, les débats se sont équilibrés et seules quelques occasions allemandes ont fait sursauté le public berlinois. Mais il suffisait d’une action en toute fin de match pour mettre fin aux rêves des Parisiennes lorsque Islacker trouvait les chemins du filet du pied gauche (2-1, 90e+2).

Dans un match serré, les féminines du PSG n’ont donc pas créé l’exploit en s’imposant en finale de la plus prestigieuse des compétitions. Mais il faudra retenir le beau parcours et le visage affiché dans cette finale face à l’une des plus grandes équipes d’Europe.


 

Score et buteuses

Francfort – Paris Saint-Germain : 2-1
Buts : Sasic (32e), Islacker (90e+2) pour Francfort – Delie (40e) pour le PSG

L’équipe de Francfort

Schumann – Schmidt, Priessen, Hendrich, Laudehr – Marozsan, Kuznik, Garefrekes (c), Boquete – Sasic, Crnogorcevic

L’équipe du PSG

Kiedrzynek – Houara, Delannoy (c), Krahn, Boulleau –  Alushi, Kaci, Cruz, Dali – Asllani, Delie

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires