Handball
Hand / LDC : Abalo : « On ne se met pas dans la tête qu’on est favoris »

Ce samedi après-midi (15h15), le PSG Handball jouera face à Kielce lors de la demi-finale de la Ligue des Champions. Luc Abalo, confiant mais prudent, a estimé pour l’Equipe que Paris n’était pas si favori.

Le PSG considéré comme le favori

« Je ne vais pas dire que je ne suis pas d’accord mais on ne se met pas dans la tête qu’on est favoris. Je pars du principe que l’équipe favorite c’est celle qui a fait le meilleur résultat la saison précédente. Kielce était troisième et participe à son troisième Final Four. Ça fait donc plus longtemps que nous qu’ils jouent cette compétition, avec une bonne équipe. Nous on ne se connaît que depuis le début de la saison. On prend ça bien d’être favoris mais on ne s’enflamme pas. On a le statut de Petit Poucet même si on a de grands joueurs. »

La différence de budget entre les deux équipes

« On n’a encore rien gagné avec Paris au niveau européen, je ne peux pas m’avancer. Notre objectif c’était d’atteindre le Final Four. Maintenant, on va se battre, jouer avec le cœur, avec la tête. Il faut prendre match après match. Même si avant d’entamer une compétition, on doit se voir en train de la gagner, je préfère attendre de voir ce que ça va donner contre Kielce. Dans un sport collectif ce n’est pas le joueur qui fait gagner le match, c’est l’équipe. On peut avoir de grosses individualités mais on doit prouver qu’on peut gagner en équipe. Vezsprem, Kiel et Kielce font ça depuis des années. »

Son avis sur Kielce

« C’est une équipe qui ne doute pas. Elle mettra les pieds sur le terrain en se disant qu’elle va gagner le match. Si on se met dans la tête qu’on est favoris et que ça va se faire tout seul, on se trompe. Mais on ne pense pas comme ça. »

(propos recueillis par l’Equipe)

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires