Danilo : « Je me sens chanceux d’être au PSG »

Guillaume
Guillaume 16/06/2022
3 minutes de lecture
Danilo Pereira avec le PSG (Icon Sport)
Danilo Pereira avec le PSG (Icon Sport)

Lors d’une interview accordée au site officiel du PSG, Danilo Pereira n’a pas caché tout son bonheur d’évoluer dans la capitale.

Danilo, la force tranquille

Cette saison, le PSG a montré beaucoup d’irrégularité dans ce jeu, que cela soit individuellement ou collective. Mais le club de la capitale a pu compter sur Danilo Pereira, souvent au niveau et surtout très complémentaire sur le terrain. Heureux à Paris, l’international portugais se sent bien. « Maintenant que c’est ma deuxième saison, la première en tant que joueur officiel parisien, je connais déjà tout le monde. L’ambiance et mon quotidien sont différents parce que je connais bien le club, je connais tout le monde, alors c’est facile de se sentir intégré. Je peux dire que mon intégration s’était bien passée et quand c’est le cas tu te sens plus libre, plus heureux aussi. Je pense que le grand changement pour moi, ça a été ça. »

Il veut continuer à tout donner

Il déclare également espérer garder la confiance du coach et de disposer d’un temps de jeu conséquent. « J’espère toujours avoir la confiance du coach, de mes coéquipiers et de jouer un maximum de matches. Je sais qu’ici il y a de grands joueurs, qu’il y a beaucoup de concurrence, mais j’ai confiance en moi et je sais ce que je peux faire pour aider l’équipe, donc je suis content de ça et d’avoir gagné cette confiance. Ma saison ? C’était une bonne saison pour moi, mais j’aurais aimé faire plus, qu’on aille plus loin parce que nous avons été éliminés en huitièmes de la Champions League. Nous avons bien terminé la saison en remportant la Ligue 1 et c’était important parce que c’était le 10ᵉ titre de l’histoire du club.« 

Et enfin, Danilo Pereira sait la chance qu’il a d’évoluer dans un club comme le PSG. « Je me sens chanceux. Chanceux d’être ici, pouvoir être dans l’histoire du PSG avec ces noms-là. Il y a Beckham, Zlatan Ibrahimovic. Alors je profite du plaisir d’être ici« 

Partager cet article
Laisser un commentaire