Waka waka
Barça – Piqué : « Paris a une grande équipe et doit persévérer »

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Gérard Piqué est revenu sur la remontada, la plus belle victoire de sa carrière. Le défenseur du FC Barcelone s’est également exprimé sur l’évolution du PSG.

« La remontada ? Si nous l’avons fait, c’est que nous le pensions possible. Nous savions que ça serait difficile, qu’il fallait réaliser un match parfait. Lorsque nous menons 3-0, nous sommes proches de l’exploit. Mais avec ce but encaissé, à 3-1, tout s’est compliqué… Plus personne n’y croyait avec le peu de temps qu’il restait. Au final, on l’a fait quand même ! La plus belle victoire de ma carrière ? Oui, c’est certain. Les titres évidemment sont les meilleurs moments. Mais en excluant cela, oui, la remontada est la plus grande victoire de ma carrière. Ça a été l’une des soirées les plus heureuses. Cette victoire est très marquante. Gagner 6-1 et se qualifier… (Il soupire.) L’atmosphère était incroyable. Les gens y croyaient et ça nous a aidés aussi », a confié l’international espagnol, qui conseille au PSG de continuer dans cette voie pour gagner un jour la Ligue des Champions.

« Paris a une grande équipe et un bon entraîneur, il doit persévérer. Ils ont eu la malchance de tomber contre Barcelone à chaque fois. Si une année tu as un peu plus de chance au tirage, tu arrives en demi-finale et tu peux la gagner, a assuré Piqué, avant de conclure sur le football d’Unai Emery. C’est un jeu où tout est calculé, tout est étudié, et ça fonctionne bien pour lui. Ses résultats à Valence et Séville l’ont amené dans un grand club comme le PSG, et il lui manque maintenant d’y gagner des titres. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

  • Slash1276

    Bizzare il ne mentionne pas l’arbitrage? Lol
    Remontada oui, mais sans l’arbitre rien n’aurait été possible!

Vous devriez aussi aimer