Ligue des Champions
Barça – PSG : la feuille de match

Ce mardi (20h45, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone au Camp Nou en quart de finale retour de la Ligue des Champions (score à l’aller : 1-3).

Les groupes pour la rencontre

Le groupe du Barça : Ter Stegen, Bravo, Masip – Dani Alves, Montoya, Piqué, Bartra, Douglas, Jordi Alba, Adriano, Mathieu, Vermaelen – Xavi, Rakitic, Sergio Busquets, Iniesta, Mascherano, Rafinha, Sergi Roberto – Pedro, Neymar, Messi, Suarez

Le groupe du PSG : Sirigu, Douchez – Van der Wiel, Camara, David Luiz, Kimpembe, Marquinhos, Digne, Maxwell – Cabaye, Matuidi, Rabiot, Verratti, Pastore – Lucas, Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic, Bahebeck

Absents : Diaw (choix), Maignan (choix), Aurier (suspendu), Thiago Silva (blessé), Thiago Motta (reprise)

Les compositions probables

La compo probable du Barça

Ter Stegen – Dani Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Rakitic, Busquets, Iniesta (c) – Messi, Suarez, Neymar

La compo probable du PSG

Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell – Pastore, Verratti, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic (c), Lavezzi

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur AllezParis.fr dès 19h30 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitrée par Svein Oddvar Moen. Cet arbitre norvégien de 36 ans a déjà eu l’occasion de diriger un match du PSG dans sa carrière : c’était face à Wolfburg au Parc des Princes lors des 16èmes de finale de la Coupe UEFA 2008/2009 (victoire 2-0 des Parisiens). Cette saison, il a dirigé le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Arsenal (victoire 2-0 des Gunners).

Les déclarations des entraîneurs

Luis Enrique (Barça) : « Le danger, c’est de se croire déjà qualifié. Le PSG est un rival qui va tenter de se qualifier sans pression. Notre objectif sera de gagner ce match. Le résultat du match aller est positif mais il n’y a rien de définitif. Nous devrons jouer un autre grand match, avec la même manière, à savoir garder le ballon et presser notre adversaire quand nous ne l’aurons pas. Nous sommes candidats pour les demi-finales, comme le PSG et les autres équipes. Les retours d’Ibra et Verratti ? Ca ne change rien au niveau du jeu, mais au niveau individuel. Ibrahimovic, tout le monde le connait. C’est un toujours différent capable de marquer à partir de la moindre occasion. C’est l’un des meilleurs attaquant du monde, ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Peut-être que nous allons changer de système mais ce ne sera pas en fonction de la façon de jouer de Pastore, Cavani ou Ibra. J’ai refusé de recruter Verratti à la Roma ? Il a toujours eu le profil pour jouer dans mon équipe. Chacun peut dire ce qu’il veut. Il me plaît depuis que je le connais. Quand j’étais à Rome, je savais où il était et à quel niveau il évoluait. Je ne vais pas répondre aux personnes qui lancent des polémiques. Verratti me plaît. »

Laurent Blanc (PSG) : « Je suis quelqu’un de réaliste, mais j’y crois, comme vous. On connait la tâche qui nous attend, elle est très difficile. On n’a pas trop le temps pour préparer ce match, je le regrette. Mais on n’a rien à perdre. Il faudra marquer des buts, on en aura la possibilité, j’en suis convaincu. Le seul problème avec le Barça, c’est que c’est difficile de ne pas en prendre. C’est quasiment impossible de ne pas prendre de buts au Camp Nou, ils ont des joueurs offensifs d’une qualité incroyable. Donc il faudra bien défendre. J’espère qu’on montrera que l’on peut mieux faire qu’à l’aller. Faisons le match que l’on doit faire, voyons son déroulement. On va bien se préparer pour gagner, ça sera déjà très bien. Ils vont avoir le ballon, on aura des opportunités de contre. Il faudra marquer beaucoup de buts, et ne pas en prendre. On veut montrer qu’on peut rebondir après le match aller. Le FC Valence a montré l’exemple ? Oui, mais le Barça avait joué trois jours avant. Les équipes ne sont pas au top physiquement, que ce soit le Barça ou le PSG. On joue tous les trois jours depuis un mois. Les joueurs sont fatigués. On n’a peut-être pas les capacités physiques pour exercer le même pressing que Valence. Le Barça aura la possession contre nous, comme toujours. Donc il faudra être très efficaces sur les contres, quand on aura les occasions. C’est là que tout va se jouer.« 

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute

Vous devriez aussi aimer