Ligue des Champions
Barça – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Verratti (5,5) : Peut-être l’un des seuls joueurs à avoir survécu dans le naufrage parisien. Il s’est battu, notamment en première période, et a su conserver un maximum le ballon grâce à sa technique. Mais il n’a pas été aidé par ses coéquipiers.

Sirigu (5) : Sur les deux buts, le portier parisien ne peut rien faire. Sur le premier, la vitesse de Neymar a fait la différence tandis que sur le second, il n’a pas pu repousser la tête à bout portant du Brésilien.

Van der Wiel (4) : L’international néerlandais a beaucoup souffert, notamment face à Neymar et Iniesta, même s’il s’est beaucoup battu. Et il nous a fait peur plusieurs fois avec des relances imprécises.

David Luiz (3,5) : Comme au match aller, le Brésilien a vécu un cauchemar. Rapidement averti d’un carton jaune, à cause d’un mauvais contrôle, il se fait manger par Neymar sur le premier but avant de faire preuve d’une grosse passivité sur le second. Retour de blessure délicat pour Tahiti Bob, qui est toutefois monté en puissance en seconde période.

Marquinhos (5) : Au sein d’une défense parisienne malmenée, le jeune défenseur n’a pas su relever le niveau. Sur le second but de Neymar, il déserte l’axe pour se trouver au niveau de Dani Alves. Pour le reste, pas grand chose à lui reprocher.

Maxwell (3,5) : Pourtant habitué à faire le travail, le latéral brésilien a raté son match. En grande difficulté sur son côté gauche, il a fait preuve de maladresse balle au pied en plus d’avoir été dominé par Dani Alves sur le second but catalan.

Verratti (5,5) : Voir plus haut.

Cabaye (3) : Encore une fois, l’international français a été transparent. Mis à part une frappe non cadrée en début de seconde période et quelques fautes dont il a le secret, il n’a pas servi à grand chose. Remplacé par Lucas (non noté), qui n’a pas apporté grand chose lui non plus.

Matuidi (4) : Match compliqué pour Blaise, dans un rôle d’ailier qui ne lui va guère. Il a hésité entre l’attaque et la défense et a semblé perdu. Remplacé par Rabiot (non noté).

Pastore (4) : On attendait à ce qu’il élève le niveau de l’équipe, cela n’a pas du tout été le cas. El Flaco a fait preuve d’une grande maladresse dans son jeu de passe et n’a quasiment jamais fait la différence. Décevant.

Cavani (3) : Prestation une nouvelle fois insuffisante de l’Uruguayen, toujours aussi pauvre techniquement. Dans le jeu, il n’apporte absolument rien et c’est embêtant à ce niveau. Remplacé par Lavezzi (non noté).

Ibrahimovic (3,5) : Zlatan a l’habitude de ne pas répondre présent dans les grands rendez-vous européens et il l’a prouvé ce soir. Une frappe cadrée puissante en seconde période et c’est à peu près tout. On attend beaucoup plus de lui…

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires