Mercredi, Dani Alves ne sera pas présent sur la pelouse du Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone. Suspendu, le latéral droit brésilien suivra la rencontre depuis les tribunes. Il est revenu sur beIN Sports sur sa réaction lors du tirage au sort.

« Ma première réaction a été « encore! ». Ça aurait été mieux de se retrouver en finale… On en aurait tous profité, mais malheureusement le football nous a réunis plus tôt, à ce niveau de la compétition…Ils ont l’équipe pour nous battre, mais j’espère que cela n’arrivera pas. Je pense que ça va être l’un des meilleurs matches de la compétition.C’est vrai qu’ils ont des absences très importantes. Ce sont des joueurs qui vont leur manquer. Selon moi, surtout Thiago Motta et Verratti. Ce sont un peu les dépositaires du jeu de Paris. Et Ibra aussi, par sa présence, va leur manquer. Mais pour Paris, les absences de Motta et Verratti seront de lourdes pertes. Les Brésiliens du PSG ? A mes amis du PSG, je leur ai demandé qu’ils ne soient pas dans leur meilleure forme contre nous et qu’ils nous donnent un petit coup de pouce. Je rigole, c’est une blague ! Je veux que ce soit un bon quart de finale mais que nous nous qualifions », a commenté le défenseur du Barça, qui s’est également exprimé sur la Ligue 1 et sur son avenir, souvent annoncé au PSG.

« Je pense que la Ligue 1 a toujours été un bon championnat avec beaucoup de bonnes équipes, a estimé Dani Alves. J’ai joué une fois contre Lille, c’était une équipe phénoménale. C’est vrai que Lyon a eu sa grande période de domination. Aujourd’hui, c’est plus équilibré, il y a Marseille, Lille, Lyon et Paris. Du coup, les médias s’intéressent davantage à la Ligue 1. Maintenant, il y a plus de compétition, de matches plus disputés. C’est ce que veulent voir les gens car ils aiment le football. Mon avenir ? Je vais arriver à la fin de mon contrat avec la même ambition et la même envie qu’à mon arrivée. Et au final, si le club me demande de chercher une autre alternative ou que mon niveau ne correspond plus aux attentes du Barça… »

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires