REALPSG
Marquinhos : « On doit montrer beaucoup de détermination et de courage »

Ce mardi soir, Marquinhos s’est présenté devant la presse à un peu plus de 24 heures de la rencontre face au Real Madrid en Ligue des Champions. Pour l’occasion, le défenseur parisien s’est exprimé sur les objectifs pour ce match choc des huitièmes de finale aller.

« Tous les matchs sont décisifs. La Ligue des Champions a une saveur particulière par rapport au projet et à l’ambition du club. Mais nous savons que notre chemin sera long, il passera par le match de demain qui est très important. Il y a deux rencontres et il faut commencer par faire du mieux possible demain » a t-il déclaré en conférence de presse dans des propos repris par Football365 avant de s’exprimer sur Thiago Silva. « Il a une grosse personnalité, il veut toujours démontrer ses qualités. J’ai beaucoup d’admiration pour lui, tout le monde le sait. C’est un exemple. Il a vraiment envie de montrer cela demain. »

A l’extérieur, le PSG rencontre des difficultés. Le Brésilien est conscient de cela et veut voir son équipe au niveau. « On connait la difficulté de ces matchs à l’extérieur, avec la pression du public, l’enthousiasme. C’est à nous de gérer cela, de montrer de la personnalité. On connait la force du Real Madrid chez lui alors il faut aborder ce match de la meilleure des manières. On sait ce que le coach demande, on connait la stratégie, à nous de mettre tout cela en place. »

La saison dernière, Paris a vécu une soirée cauchemardesque à Barcelone. Une défaite qui a donné une leçon aux Parisiens. « On a appris beaucoup de choses de cette élimination. On a fait un grand match aller chez nous mais après, au match retour, on a fait des erreurs. Il y avait d’un côté le meilleur match de la saison, et de l’autre côté le pire. On a beaucoup travaillé. On doit montrer beaucoup de personnalité, de courage, même si on joue à l’extérieur. Cette défaite nous a aidé pour apprendre, pour mieux gérer ce défi. »

Face à la BBC, il va falloir jouer en bloc pour le défenseur. « On demande beaucoup de travail défensif à toute l’équipe. C’est dur de défendre tout seul pendant 90 minutes. Le mieux est de travailler en bloc, avec les milieux et les attaquants. On est conscient de la force offensive du Real Madrid, mais nous aussi nous avons un gros potentiel. Cela va être un très beau match à voir et j’espère qu’on verra beaucoup de buts du PSG. »

  • Enorme (0)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute