Arbitrage
Meunier en a marre des erreurs d’arbitrage et réclame du changement

Cette saison, de nombreuses erreurs d’arbitrages ternissent l’image de la Ligue des Champions. Une situation qui agace Thomas Meunier.

Après l’arbitrage scandaleux de Deniz Aytekin lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre Barcelone et le PSG, le 8 mars dernier, le Bayern Munich s’est fait éliminer à son tour hier soir par le Real Madrid à cause de plusieurs erreurs flagrantes. Une situation qui ne peut plus durer selon Thomas Meunier.

« Il est vraiment temps que l’assistance vidéo envahisse le football. Vivre avec son temps c’est la moindre des choses vu les enjeux actuels », a écrit le latéral droit du PSG sur Twitter ce mercredi.

L’arbitrage vidéo avait été utilisé lors du dernier match amicale entre la France et l’Espagne. Il avait porté ses fruits, notamment en jugeant plus facilement les positions de hors-jeu, mais n’avait pas convaincu les joueurs dans le sens où il gâchait le rythme du match et les émotions. Mais quand on voit les erreurs des arbitres s’accumuler, notamment en Ligue des Champions, il est difficile d’écarter une telle évolution à partir du moment où elle est parfaitement intégrée au jeu. A l’UEFA de prendre les choses en mains, ou pas.

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires

  • Christian Gallet

    toujours en faveur des grands clubs espagnols !!!