REALPSG
Motta : « Ne pas se dire que c’est un coéquipier ce jour-là, mais un frère »

A plus de 24 heures de la rencontre face au Real Madrid, Thiago Motta s’est exprimé sur cette affiche tant attendue lors d’une interview accordée à France Football.

« Le plus important, dans notre tête, c’est la première rencontre, là-bas. Il faudra la jouer sans penser au retour (…) Ce qui est certain, c’est qu’on ne doit pas y aller pour défendre, parce que c’est impossible face à une équipe comme le Real. Dès qu’on aura le ballon, il faudra attaquer, chercher à marquer un but. Si on va là-bas pour chercher le 0-0, il vaut mieux ne pas y aller. Cette qualification, il faudra la mériter » a t-il déclaré avant de s’exprimer sur l’influence de Neymar au sein du PSG. «Il a donné au club une nouvelle dimension. Il faut se rendre compte que c’est un joueur énorme, avec une grande qualité de dribble (…) Je pourrai m’entraîner vingt-quatre heures par jour durant toute l’année, je ne serai jamais à son niveau. Maintenant, collectivement, quand on a un joueur de cette dimension, le but est de l’aider pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles. »

Si selon lui le vestiaire est important pour le groupe, le terrain reste l’élément décisif lors d’une rencontre si importante. « (L’ambiance du vestiaire) C’est important. Mais le plus important, c’est le terrain. Être ami ne sert à rien si chacun fait ce qu’il veut de son côté quand il rentre sur la pelouse. Plus que l’ambiance, le plus important, c’est le respect. Le respect du partenaire, qu’on essaye de ne pas perturber. Dans un match comme celui du Real, au moment de jouer, il faudra se dire que ce n’est pas un équipier que tu as à côté de toi ce jour-là, mais un frère. »

  • Enorme (8)
  • Excellent (0)
  • Bien (0)
  • Moyen (0)
  • Nul (0)

Espace communaute