Ce mercredi soir (20h45, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes.

Les groupes pour la rencontre

Le groupe du PSG : Sirigu, Douchez – Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Kimpembe, David Luiz, Thiago Silva, Digne, Maxwell – Cabaye, Matuidi, Rabiot, Pastore – Lucas, Lavezzi, Bahebeck, Cavani, Augustin

Absents : Aurier (suspendu), Ibrahimovic (suspendu), Verratti (suspendu), Maignan (choix), Thiago Motta (blessure), Diaw (choix)

Le groupe du Barça : Ter Stegen, Bravo, Masip – Montoya, Piqué, Bartra, Douglas, Jordi Alba, Adriano, Mathieu – Xavi, Rakitic, Sergio Busquets, Iniesta, Mascherano, Rafinha, Sergi Roberto – Pedro, Neymar, Munir, Messi, Suarez

Absents : Dani Alves (suspendu), Vermaelen (reprise)

Les compositions probables

La compo probable du PSG

Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Rabiot, Cabaye, Matuidi – Lavezzi, Cavani, Pastore

La compo probable du Barça

Ter Stegen – Adriano, Piqué, Mascherano, Alba – Rakitic, Xavi (c), Iniesta – Messi, Suarez, Neymar

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur AllezParis.fr dès 19h30 !

L’arbitre de la rencontre

La rencontre sera arbitrée par Mark Clattenburg. Cet arbitre anglais expérimenté de 40 ans a déjà eu l’occasion de diriger une rencontre du PSG dans sa carrière, c’était la saison dernière en Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne. Mercredi soir, au Parc des Princes, Mark Clattenburg sera accompagné de Simon Beck et Jake Collin en assistants et de Stuart Burt en quatrième arbitre. Anthony Taylor et Andre Marriner officieront en tant qu’arbitres assistants supplémentaires.

Les déclarations des entraîneurs

Laurent Blanc (PSG) : « Le match de poule au Parc va nous permettre de montrer aux joueurs ce qu’il faut faire et ne pas faire. On avait gagné et marqué trois buts. Il faudra faire attention de ne pas prendre buts après avoir marqué comme ça avait été le cas. On avait fait un grand match, il faudra rééditer cette performance face à l’une des meilleures équipes européennes. Même s’il y a des choses qu’on ne doit plus faire, comme prendre des buts à l’extérieur. L’objectif sera de ne pas prendre de but. Mais face au Barça, c’est difficile, ils peuvent marquer n’importe où et n’importe quand. On l’a vu au match aller des poules. Le jeu du Barça n’évolue pas beaucoup. Les joueurs changent, pas leur philosophie. Mais même si on veut jouer, contre le Barça, ils vous force à défendre et à jouer en contre. Quand on va être en position basse, il faudra jouer très regroupé. Dès qu’on aura le ballon, il faudra repartir très rapidement de l’avant. On est bien physiquement mais il faut avoir des joueurs capables de le faire. Cavani, Lavezzi et Pastore ont ce profil, ils ont de grandes chances de jouer demain. Messi ? Il fait partie des meilleurs joueurs de la planète, toutes générations confondues, c’est un joueur exceptionnel. Il peut marquer 50 ou 60 buts par saison. Il est inarrêtable quand il prend de la vitesse. Ca passe tout le temps. Il marque et fait marquer les autres. Comment l’arrêter ? Mettre un joueur sur lui, non. Dribbler un joueur ne lui fait pas peur. Il faut régler le problème collectivement, jouer notre jeu, car ils ont d’autres bons joueurs. Avec des attaques rapides, c’est possible de leur faire mal. Il faudra jouer resserré, être agressif. »

Luis Enrique (Barça) : « Nous sommes ravis d’être de nouveau à Paris. Malgré les absences, Paris possède tout de même un très bel effectif. Durant le match de poule à Paris, par exemple, Ibrahimovic n’était pas là et nous avons perdu.Au match retour, il était là et nous avons gagné. De notre côté on ne va pas calculer et essayer de remporter ce premier match. Ce sera une confrontation ouverte, Paris a prouvé pas mal de choses en éliminant Chelsea en 8es, je m’attends donc à un match agréable. Je suis impatient que le match commence. Je pense qu’il y aura beaucoup de buts, j’espère plus pour nous que pour eux. On a analysé le jeu du PSG, il y a beaucoup de dangers dans cette équipe.« 

Vous devriez aussi aimer

Espace commentaires